Advertisements

25 Nisan 2014 Cuma

Visiter le Texas en 4 jours

R�cemment, nous sommes all�s au Texas o� Jibouille avait une interview pour un job. Nous en avons profiter pour faire un tour express du Texas. Nous ne restions que quelques jours et nous n'avons �videmment pas pu visiter tout ce que nous voulions, car le Texas est immense (plus grand que la France !!). On s'est donc concentr� sur le Texas urbain et il y a d�j� pas mal de choses � voir !



Voici ci-dessous le trajet que nous avions choisi sur 4 jours. Si nous avions eu quelques jours suppl�mentaires, nous aurions probablement pouss� vers l'Est ou vers la Louisiane, mais �a sera pour une prochaine fois !


Etape 1 : Dallas

Visite de Dallas en 1/2 journ�e

Nous sommes arriv�s � Dallas en d�but d'apr�s-midi et nous avons donc eu seulement une demi-journ�e pour visiter. Ce qui fait que nous avions pr�vu de visiter uniquement le quartier historique : West End Historic District



Le quartier est tr�s mignon, mais pas passionnant non plus. Nous avons ensuite d�n� � Art District qui �tait un quartier assez anim� et sympa. 


Qu'aurais-je aim� voir en plus ?

- Forth Worth, la ville des cowboys
- The Sixth Floor Museum

Etape 2 : College Station

Visite de College Station en 1 jour

En r�alit�, on a pass� 2 jours au campus d'A&M � College station, mais �a a �t� 2 jours d'entretien pour Jibouille, donc pas vraiment fun... J'en ai quand m�me profiter pour visiter la premi�re journ�e et je vous fais partager ma visite d'un des plus grands campus am�ricains ici : Campus d'A&M.


Qu'aurais-je aim� voir en plus ?

- Le mus�e Bush (s�rement un peu sp�cial, mais bon...)

Etape 3 : Houston

Visite de Houston en 1 journ�e

De Houston, nous n'avons pas vu grand chose. Lorsque j'ai pr�par� notre excursion, je n'avais rien vu de particulier � faire et nous avions pr�vu de juste se balader le nez au vent. En fait, ce n'�tait pas tellement une bonne id�e, car nous n'avons rien vu de fou. Si on revient un jour, il faudra demander conseil � des habitants !


En revanche notre visite au centre de la NASA �tait tr�s sympa !


Pour terminer notre journ�e, nous sommes all�s nous balader � Galveston, la station baln�aire proche de Houston. Il ne faisait pas tr�s beau, mais l'ambiance de la ville �tait sympa ! (Par contre, je pr�f�re les plages de L.A. !)


Qu'aurais-je aim� voir en plus ?

- Je n'avais rien not� de particulier, mais j'aimerais bien revisiter la ville avec un habitant qui me fasse d�couvrir tout ce � c�t� de quoi j'ai du passer !

Etape 4 : Austin

Visite d'Austin en 1 journ�e

A Austin, nous avions � la base juste pr�vu de voir le mus�e et de nous balader dans la ville. En fait, on est tomb� sur le Capitole et son parc et nous avons donc r�duit la balade pour visiter cet impressionnant b�timent !


Puis nous avons continu� avec l'excellent mus�e Bullock Texax State History Museum.



Et enfin, nous avons fini par atteindre le centre-ville ! 


Apr�s cette visite express d'Austin, nous ne nous sommes pas attard�s car c'�tait la saison des Bluebonnets (ces petites fleurs sauvages, souvent bleues) et que j'avais tr�s envie d'aller voir les collines fleuries.
Malheureusement, malgr� quelques indications glan�es � l'h�tel, nous n'avons pas trouv� d'�tendues de fleurs sauvages...� part sur les Highways !! �a valait bien le coup de perdre 2 h !!!


Qu'aurais-je aim� voir en plus ?

- L'universit� du Texas et la rue universitaire
- Les chauves souries � Lady Bird

Etape 5 : San Antonio

Visite de San Antonio en 1/2 journ�e

Nous sommes arriv�s � San Antonio la veille et nous avons pu en profiter pour nous promener de nuit sur la River Walk.


Le lendemain, nous nous sommes � nouveau promen�s le long de la rivi�re en passant La Villita et avons termin� par le Fort Alamo


Nous avons ensuite encha�n� par le quartier King William Historic District. Enfin...on n'est pas tout � fait s�r car on n'a jamais r�ussi � trouver l'office du tourisme ! Bref, on a visit� un tr�s joli quartier avec de magnifiques maisons historiques !


Qu'aurais-je aim� voir en plus ?

- Tower of the Americas
- Institute of Texan Cultures
- Le circuit des missions
- le bar Coyote Ugly

Et si j'avais quelques jours de plus au Texas ?


Comme je vous l'ai expliqu�, nous n'avions pas beaucoup de temps au Texas, et je voulais absolument voir les 4 principales villes. J'avais aussi tr�s envie d'aller faire un tour � La Nouvelle-Orl�ans qui n'est pas si loin ainsi que dans les parcs nationaux, mais il a fallu me r�soudre !
Toutefois, si vous passez quelques jours de plus ou si vous voulez faire un parcours alternatif, voici quelques suggestions d'endroits que j'aurais aim� voir !!!



0 yorum:

Yorum Gönder

Copyright © achat voiture All Right Reserved
Designed by Harman Singh Hira @ Open w3.