Advertisements

21 Kasım 2015 Cumartesi

The 20th in America : Pr�parer un Thanksgiving texan !

Cela fait longtemps que je n'ai pas particip� au d�fi des blogs de Laetitia (http://www.frenchfriesandapplepie.com/) et d'Isabelle (http://www.fromside2side.com/), non pas par manque d'envie (j'aime beaucoup ce rendez-vous mensuel !), mais par manque de temps (Entre les paperasseries administratives et la flemme, j'ai d�j� beaucoup trop d'articles en retard !!). Cependant, ce mois-ci, le th�me est Thanksgiving et je ne voulais pas le manquer. D�j�, parce que Thanksgiving est la seule f�te qui n'est pas commerciale aux US et c'est probablement celle qui a le plus de sens. Aussi, parce que, comme le dit ma tante, c'est vraiment la f�te des immigr�s. Et surtout parce que cette ann�e, cette f�te prend tout son sens quand on pense aux tragiques �v�nements en France.



Thanksgiving, pour ceux qui ne conna�traient pas, est une f�te qui comm�more le premier repas entre les native Americans et les premiers arrivants. Ces derniers n'auraient pas surv�cu au premier hiver sans l'aide des premiers et ont voulu les remercier en organisant ce repas. Comme vous le savez, la suite est un peu moins bisounours et on pourrait pol�miquer des heures sur le sujet...C'est pourquoi, j'ai d�cid� de ne parler que du sens premier de Thanksgiving : Merci pour ce qu'on nous a donn�. C'est pourquoi, je fais le lien avec la France : en effet, malgr� les �v�nements horribles, et malgr� les quelques trouble-f�tes, j'ai eu l'impression que la plupart des gens plut�t que de tomber dans discours de haine et de violence avaient d�cid� de s'unir et de c�l�brer la vie. En t�moignent les diverses invitations � �tre solidaire, � se prendre la main, � faire des hugs, � rire et � faire la f�te. Et bien pour moi, c'est un peu �a Thanksgiving !

Maintenant, je vais passer au c�t� pratique de Thanksgiving.
L'an dernier, nous �tions all�s f�ter Thanksgiving chez ma tante dans le Connecticut avec ses amis et on avait beaucoup aim� l'ambiance tr�s joyeuse. Et puis, on avait ador� la nourriture !! (Voici quelques photos pour vous faire baver ^^)

Table de Thanksgiving
Assiette de Thanksgiving
Le reste de pecan pie le matin (ne vous m�prenez pas : elle �tait d�licieuse...mais il n'y avait plus le moindre cm� dans nos ventres !)
Cette ann�e, nous r�cup�rons les clefs de notre nouvelle maison le 27, du coup, on reste ici pour Thanksgiving. Mais on a le plaisir d'accueillir un ami fra�chement expatri� au Canada et qui vient se r�chauffer pour l'occasion. Bref, non seulement on l'attend �a avec beaucoup d'impatience, mais en plus, �a va �tre l'occasion pour nous d'essayer de cuisiner un vrai repas de Thanksgiving !!

Du coup, j'ai pass� un peu de temps sur internet � chercher ce qui me tentait le plus et j'ai trouv� non seulement tout un tas de recettes, mais en plus beaucoup de recettes Southern ! Oui, parce que pas de probl�me pour cuisiner la noix de p�can, qui est la State nut, mais c�t� courges on est un peu moins fournis ! Donc on essaye d'adapter la cuisine !! Autre contrainte : on risque d'avoir un we un peu charg�, donc, il faut des choses faciles � cuisiner et si possibles qui peuvent �tre pr�par�es � l'avance.

Bon allez, j'esp�re que notre ami Yoann ne passera pas par ici avant d'arriver et voici en exclusivit� mes quelques id�es pour f�ter Thanksgiving !

En entr�e :


  • Devil Eggs
Soit tout simplement des �ufs Mimosa, pour lesquelles on piquera la d�licieuse recette de ma belle-m�re (qu'on twistera probablement l�g�rement pour lui donner un c�t� southern)

https://www.pinterest.com/pin/400609329333502235/
  • Sweet Potatoes Biscuits
Je n'aime ni les biscuits (sp�cialit� texane), ni les patates douces, mais je me dis qu'un mix des 2 peut peut-�tre passer, puisque je trouve les premiers trop sal�s et les deuxi�mes trop sucr�es. Et �a sera l'occasion de faire go�ter une sp�cialit� du coin � notre ami !

http://www.homesicktexan.com/2010/11/sweet-potato-biscuits-chorizo-gravy.html
  • Cowboy bread
Je n'ai jamais go�t� ce pain, mais un pain aux p�cans, �a ne peut pas �tre mauvais, non ??
https://www.pinterest.com/pin/400609329333503136/

En plat principal :


  • La dinde farcie et son accompagnement de riz sauvage
Difficile de passer � c�t�, non ? Seul probl�me, autant je l'ai ador� chez ma tante et lors des No�ls de mon enfance, autant j'ai vraiment du mal quand on la fait nous m�me : trop s�che, sans go�t, bref ce n'est vraiment pas �a. Alors, si vous avez des conseils, on les attend !!!!!!!
  • Sweet Potatoes Casserole
J'aime bien les mashmallows grill�s, mais je ne suis pas tr�s fan des patates douces, donc je ne suis pas encore s�re de le faire, m�me si c'est un grand classique.

https://www.pinterest.com/pin/400609329333626427/
  • Cornbread
Miam !
https://www.pinterest.com/pin/400609329333503319/
  • Cramberry Sauce
Pour celle-l�, je triche, on l'a achet� chez Trader Joe's.
  • Des choux de Bruxelles
L�, je pense que mes parents vont faire une crise cardiaque derri�re leur �cran...:-) En effet, je d�teste les choux de Bruxelles et je pense bien avoir pass� la moiti� de mes repas dominicaux � �laborer des stratag�mes pour les faire dispara�tre. (je sais bien qu'on n'a probablement pas mang� des choux de Bruxelles un dimanche sur deux, mais c'est le souvenir que j'en ai !). Bref, leur odeur me d�go�te toujours autant, mais un jour, alors que j'�tais en d�placement pro en Auvergne, ma cliente m'a emmen� manger la sp�cialit� du coin, les choux de Bruxelles. Et alors que je m'attendais � les gober en essayant d'�viter les grimaces...contre toute attente, j'ai aim� ! Comme le repas de Thanksgiving est un poil lourd, on s'est dit qu'on allait y rajouter ces l�gumes traditionnels...en esp�rant que le miracle r�op�re !

J'ai trouv� les diff�rentes recettes ci-dessous. Et si vous avez des id�es pour diminuer l'amertume, je suis preneuse !

https://www.pinterest.com/pin/400609329333626460/
https://www.pinterest.com/pin/400609329333626457/
https://www.pinterest.com/pin/400609329333626440/


En dessert :


  • Pumpkin Cheesecake
Pour ce cheesecake, je prends ma recette habituelle � base de lait concentr� et de cream cheese, je rajoute une pur�e de citrouille �pic�e dans le dernier tiers, une couche de caramel sal� sur le dessus et des p�cans dans la base (si vous �tes au r�gime, passez votre chemin !). Mais j'ai un article en attente sur le sujet, donc je vous en dirais plus bient�t !



  • Une pecan pie 
https://www.pinterest.com/pin/400609329333626498/

J'adore la pecan pie, et ici les pecans sont d�licieuses et incontournables. La seule question est de savoir quelle recette choisir ! J'ai vu que Laetitia en proposait avec les ingr�dients en grammes, donc je vais peut-�tre jouer la carte de la facilit� :-)


Si possible, on va essayer de c�l�brer l'une des rares fois dans l'ann�e o� je cuisine et on va essayer de faire des jolies tartes !

https://www.pinterest.com/pin/400609329333626514/

  • Pecan cobler
Je n'ai jamais go�t�, mais �a a l'air bon, non ?
https://www.pinterest.com/pin/400609329333502219/
  • Buttermilk Pie
J'ai un peu peur que ce dessert soit trop �c�urant, donc on ne fera probablement que quelques tartelettes.

https://www.pinterest.com/pin/400609329333502198/



Et pour utiliser les restes de dinde, on essayera cette recette sp�ciale :

http://www.homesicktexan.com/2014/11/texas-turkey-chili.html
Evidemment, nous ne pourrons ni tout faire ni tout manger, et il va donc falloir faire un tri. Aussi si vous avez d�j� pr�par� l'un des plats ci-dessus, n'h�sitez pas � me donner votre avis dans les commentaires !

Happy Thanksgiving Y'all !!!


Si le d�fi vous int�resse, vous pouvez �galement voir les th�mes des mois pr�c�dents :

- Le voisinage : mes voisins au CALT3CH
- Lumi�res de f�te de ma ville : quid des d�corations de No�l � College Station
- Les grandes rues de ma ville : les grands axes de College Station
- L'eau dans ma ville : O� trouver de l'eau � College Station
- Les plus beaux couchers de soleil : Mes plus beaux couchers de soleil en Californie et au Texas
- Le printemps dans ma ville : Spring in Texas !
- Nos lieux pr�f�r�s aux US : mon top 15 des endroits � voir aux US !

0 yorum:

Yorum Gönder

Copyright © achat voiture All Right Reserved
Designed by Harman Singh Hira @ Open w3.