Advertisements

1 Nisan 2014 Salı

La f�te du Zikiwi

Les aventures de Loulou en Nouvelle Z�lande

Aujourd'hui c��tait la f�te du Zikiwi, une f�te Maori tr�s pr�sente a Christchurch. Au bureau tous les n�o-z�landais �taient d�guis�s en Kiwi.


A partir de 13 h tout le monde arr�te de bosser et on se retrouve autour d'un immense feu pour danser sur de la musique tribale. Puis, chacun son tour, on passe dans une tente qui est sur le c�t� pour participer au rituel du Zikiwi. Pour ceux qui ne conna�trait pas, il s'agit de se faire poser un tatouage ou un piercing pour chaque ann�e pass�e sur cette terre. Comme j'ai 23 ans il a fallu m'en faire 23. Du coup, j'ai choisi 7 piercings et 15 tatouages.
Je vous rassure, je n'ai rien mis sur le visage !!
J'ai bien essay� de n�gocier le nombre de piercing, mais c'est assez mal vu de refuser. C'est m�me assez risqu� de ne pas participer au rituel : les maoris peuvent te jeter un sort et te condamner � des travaux forc�s assez particuliers. Par exemple j'ai entendu dire qu'il y a 13 ans, un groupe de touristes avait refus� de se faire tatouer, et qu'ils l'ont vite regrett�. L'un d'entre eux un est rest� coinc� dans une mine, un autre est mort, deux ont �t� envoy�s dans une for�t sombre de l��le du nord, trois ont �t� condamn�s � traverser toutes les alpes de l��le du sud en ne passant que par les sommets et les deux derniers ont �t� envoy�s dans le volcan Ngauruhoe pour d�truire un anneau sacr�...


Bref, vous comprendrez que je me sois pli�e � la coutume !!! Pour ceux que �a int�resse, j'ai mis quelques photos ci-dessus de mes nouveaux piercings et tatouages. �a peut surprendre un peu au d�but, mais finalement je ne trouve pas �a si mal... Vous me donnerez votre avis !!!!
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Attention....Tenez-vous pr�t...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Et voil� !!!!!!!!!!!!
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
..........

^^ Poisson d'avril !

0 yorum:

Yorum Gönder

Copyright © achat voiture All Right Reserved
Designed by Harman Singh Hira @ Open w3.