Advertisements

22 Nisan 2014 Salı

Les t�l�communications en Californie

Quand je suis arriv�e en Californie, en bonne f�rue de high tech, je bouillonnais d'impatience. J'imaginais qu'ici, c'�tait le paradis des t�l�phones et des ordis et que plus jamais je n'aurais � m'�nerver devant le temps de chargement d'une vid�o... Ben oui, on est quand m�me dans l'�tat de la Silicon Valley !!!

Bon, mais vous vous en doutez, si je commence par raconter ce dont je r�vais, c'est parce que le r�sultat n'est pas � la hauteur de mes esp�rances... Et en fait, c'est m�me pire qu'en France !!! Non seulement, la qualit� des r�seaux est mauvaise ici, mais en plus les tarifs sont d�lirants ! Par exemple, le forfait t�l�phone tout illimit� que vous pouvez trouver en France � $30 est ici � $80...Sans parler de l'offre triple play, en France � $40 et � $90 ici ! (et encore juste la premi�re ann�e...)
Bref, on a eu une petite douche froide � notre arriv�e...Ce post n'aidera donc pas vraiment les futurs expats, mais vous donne un petit r�sum� de notre exp�rience. :-)



T�l�phonie mobile aux USA

Comme en France, nous avons ici quatre op�rateurs t�l�phoniques majeurs et de nombreux autres op�rateurs virtuels qui fonctionnent avec le r�seau des principaux. Il y aussi tout un tas d'autres op�rateurs locaux qui ont leur propre r�seau dans un endroit donn� et fonctionnent en roaming pour le reste. Je ne vais pas d�tailler tous les op�rateurs, car j'ai tendance � croire (peut-�tre � tort ?) que l'op�rateur propri�taire du r�seau passe ses clients en prioritaire et du coup, je n'ai compar� les prix qu'entre les 4 principaux.

En ce qui concerne le contrat, quand on arrive au USA, qu'on n'a pas encore de Credit History ni de SSN et qu'on a pas envie de payer un Deposit, le plus simple est de prendre un prepaid. C'est ce que j'ai choisi de faire en tout cas, afin de ne pas prendre d'engagement et de me laisser plus de temps pour choisir le mieux. (Bon, au final je suis rest�e sur le prepaid, mais si on reste plus longtemps, je passerai peut-�tre � l'abonnement !)

Et ouaip...Il va falloir s'y faire !


Sprint et Verizon

Je ne vais pas m'�tendre sur ces op�rateurs car quelques soient leurs prix, je ne pouvais pas m'abonner chez eux. En effet, je voulais garder mon t�l�phone fran�ais car je l'aime bien et je n'en changerai que quand un nouveau parfait sortira (ou sinon quand je n'aurai pas le choix, mais c'est une autre histoire). Or mon t�l�phone n'est pas compatible avec le r�seau Verizon ni avec le r�seau Sprint, donc �a a �t� vite r�gl�.

T- Mobile

T-Mobile est le premier op�rateur que j'ai choisi car c'�tait le moins cher ($50/mois quand m�me !!!). Mais c'est aussi le r�seau le plus pourri ! Impossible de capter chez moi ou dans certaines rues. Et quand j'y arrivais, j'avais au maximum du Edge...

AT&T

A force d'avoir un t�l�phone inutilisable � part en wifi, j'ai craqu� et je suis all�e chez AT&T. Le r�seau est meilleur, mais le plan me co�te $60 et internet est limit� � 3GB (dans le texte, la vitesse est juste r�duite, mais dans la r�alit�, je n'ai plus d'internet du tout !). Le m�me plan existe � $50, mais pour 1GB ce qui est vraiment trop peu pour moi. 
En ce qui concerne le r�seau, il est meilleur que T-Mobile, bien-s�r, mais pas que le r�seau fran�ais. J'�tais chez Bouygues T�l�com � Paris, et je dirais que le r�seau est moins bon que celui que j'avais � Paris et �quivalent � celui que j'avais en pleine campagne. Comme quoi le r�seau fran�ais est pas si mal, finalement !

Vous pourrez n�anmoins trouver des forfaits moins chers � condition de faire l'impasse sur les data. Vous pouvez aussi vous tourner vers les op�rateurs virtuels qui offrent s�rement des prix plus comp�titifs, mais faites tr�s attention au r�seau sur lequel ils s'appuient !

Fournisseurs d'acc�s internet aux USA

https://www.flickr.com/photos/9009139@N08/1068561077/


Pour internet, nous n'avions pas tellement le choix car le fournisseur internet �tait impos� dans notre appartement. Nous avons donc Charter.
C�t� service, il n'y a rien � dire : entre le moment o� nous nous sommes abonn�es et le moment o� nous avons eu internet, 2 h se sont �coul�es !
Par contre c�t� r�seau, ce n'est pas �a...Bien s�r, on n'est pas non plus en 56k, mais �a rame parfois. Et surtout, le prix est exorbitant : $30 par mois juste pour internet et apr�s 1 an, on passe carr�ment � $45 !! Et si vous voulez rajouter la t�l� et le t�l�phone, c'est $90 !! Surtout qu'en plus � �a, il faut rajouter un routeur wifi � acheter...

Bref grosse d�ception de ce c�t�-l�...Pour les Etats-Unis, le pays de la modernit�, j'attendais autre chose quand m�me !! Il y a bien s�r d'autres fournisseurs d'acc�s, mais les prix sont � peu pr�s les m�mes partout, je crois (et oui, je n'ai pas cherch� vu que je n'avais pas le choix !)

Vais-je devoir repasser au t�l�graphe ?

Je n'irai pas jusque-l�, bien s�r, mais c'est vrai qu'il faudra faire une croix sur le confort t�l�phonique fran�ais. De toute fa�on les USA question infrastructures, c'est � peine le niveau d'un pays en voie de d�veloppement. Les routes sont dans un �tat et d'une qualit� d�plorables, les b�timents, je n'en parle m�me pas, l'�lectricit� enterr�e, ils ne connaissent pas, etc... Bref sur plein de sujets de ce type, il faut revoir ses exigences � la baisse. Et ceci m�me si on a tendance � imaginer que ce pays pr�curseur l'est toujours.
Mais bon, il ne faut pas d�sesp�rer non plus, les USA ont plein d'autres bons c�t�s ! Et puis pour les t�l�communications, �a va peut-�tre s'am�liorer : Google est en train de c�bler quelques zones (dans le Texas, le Kansas et l'Utah pour l'instant en attendant l'expansion !) et compte lancer son propre r�seau !! Affaire � suivre...


0 yorum:

Yorum Gönder

Copyright © achat voiture All Right Reserved
Designed by Harman Singh Hira @ Open w3.