Advertisements

3 Nisan 2014 Perşembe

Hallowenn DIY #2 : Recettes de f�te


A l'occasion d'Halloween (et aussi de l'arriv�e de nos copains de la Quadriflex), nous organisons une petite f�te. Et m�me si je ne suis pas une grande fan de cuisine (c'est un euph�misme, je ne suis m�me pas capable de faire cuire des p�tes...), j'aime bien la cuisine version maternelle avec plein de jolies d�corations. Mon amie Kiemi est donc venue m'aider (Thank you Kiemi !!!!) et voici maintenant, dans l'ordre, les photos et les recettes d'aliens et monstres en gel�e, de cake-balls, de marshmallows d�cor�s, de velout� de citrouille, de pumpkin pie, de cupcakes d'Halloween, de roasted seeds et de cocktails d'Halloween !

  • Jello aliens

A priori, cette recette super simple �tait faite pour moi... Sauf que je suis tellement nulle en cuisine que j'ai r�ussi � la rater ! Donc au final j'ai fait de la gel�e glac�e : le seul moyen pour que ces fichus trucs tiennent !!!


Ingr�dients et ustensiles

- 1 cup d'eau bouillante (autrement dit 237 mL)
- 1 cup d'eau froide
- 1 sachet de Jello s'lime
- 1 bol
- 1 verre mesureur
- moules passant au r�frig�rateur

Instructions

1/ M�langer dans un bol l'eau bouillante et la g�latine environ 2min jusqu'� ce que la g�latine soit compl�tement dissoute.
2/ Rajouter l'eau froide et m�langer
3/ Verser dans le moule
4/ Mettre au r�frig�rateur
5/ Servir !
  • Jello Halloween monsters
M�me recette que ci-dessus except� qu'on utilise cette fois de la Jello Orange et de la Jello Grape ainsi que le double d'eau. Dans un genre un peu plus �labor�, vous pouvez aussi tenter cette recette : http://allrecipes.com/Recipe/MMMMonster-JIGGLERS/Detail.aspx?evt19=1 Mais pour moi, c'�tait trop dur.

Ingr�dients et ustensiles

- 18.25 ounce ou 215g de cake mix ou 50g de beurre + 50g de farine + 50g de sucre + 50g d'oeuf (soit un petit oeuf)
- 16 ounce ou 190g de chocolate frosting ou vanilla frosting au choix (pour ma part, j'ai utilis� le Rich & Creamy de Betty Crocker). Vous pouvez �galement le remplacer par du peanut butter
- 3 ounce ou 35g de candy melt
- moule � pop cake ou cuiller � melon
- b�tonnets

Instructions

1/ La recette originale utilise un cake mix, mais moi personnellement je trouve �a d�gueu, alors �a sera un quatre-quart � la place !
  a) M�langer l'oeuf et le sucre jusqu'� ce que le m�lange soit blanc
  b) Verser la farine et m�langer
  c) Verser le beurre fondu
  d) Cuire � 180�C jusqu'� ce que �a paraisse un peu pr�s cuit (environ 15min)
2/ Broyer le cake avec le frosting jusqu'� ce que le tout soit bien m�lang�
3/ Mettre la mixture cake/frosting dans des moules sp�ciaux ou former des boules avec une cuiller � melon  et laisser reposer au r�frig�rateur. (Voir au cong�lateur pour �tre s�re que les boules tiennent bien)
4/ Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie (s�rieusement ? Comme si j'allais faire �a au bain-Marie !!^^)
5/ Mettre les boules sur un b�tonnet et les tremper dans le candy melt.
6/ D�corer, puis faire refroidir

  • Marshmallows d'Halloween 
Cette recette est tir�e de ma little box de juin et elle me plait beaucoup par son c�t� facile et festif !!

Ingr�dients et ustensiles

- marshmallows
- colorant alimentaire (orange et violet pour moi)
- eau
- moules � muffin ou tasses
- b�tonnets
- bloc de polystyr�ne ou �quivalent pour le s�chage

Instructions

1/ Rajoutez un peu d'eau au colorant (10 gouttes de colorant pour 1 cuiller � caf� d'eau)
2/ Verser dans les tasses
3/ Planter un b�tonnet dans chaque marshmallow et tremper dans les tasses � la diagonale, verticale ou � l'horizontale quelques secondes ou dessiner directement dessus :


4/ Egoutter le surplus, puis retourner et laisser s�cher

  • Velout� de citrouille
A Paris, Jibouille me faisait toujours de la soupe au potiron et � la muscade d�licieuse et j'�tais super contente de pouvoir en remanger � l'occasion d'Halloween... Grande d�ception !! La citrouille n'est pas un potiron, donc si vous avez le choix, ne prenez pas de citrouille ! (Nous on avait pas le choix, il fallait bien utiliser les restes de notre pumpkin crav�e (Voir le DIY Pumpkin craving))


Ingr�dients et ustensiles

- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 600 g de chair de citrouille- 30g de beurre- 1/2 L d'eau- 1/4 L de lait- 1 bouillon cube � la volaille- Cumin

Instructions

1/ Faire revenir les oignons et la chair de citrouille dans le beurre et m�langer,
2/ Rajouter le lait, le bouillon cube et l'eau et m�langer,
3/ Faire mijoter pendant 30min

  • Pumpkin Pie sal�e

Ingr�dients et ustensiles

- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- 600 g de chair de citrouille
- 1 paquet de bacon (ou lardons, c'est mieux)
- moule � tarte

Instructions

0/ Pr�chauffez le four � 180�C
1/ Couper le bacon en petits bouts.
2/ Faire revenir les oignons avec le bacon.
3/ Rajouter la chair de citrouille et le beurre et m�langer,
4/ Disposer la p�te bris�e (je vous dirais bien comment faire, mais notre recette n'est d�cid�ment vraiment pas encore au point !) dans le moule.
5/ Verser le m�lange dans le moule.
6/ Badigeonner le dessus avec un jaune d��uf pour donner plus de consistance
7/ Mettre au four pendant 45 min.

  • Cupcakes multigo�ts (9)
Pour la base de ces cupcakes, nous avons utilis� cette recette : 
http://www.marmiton.org/recettes/recette_cupcakes-faciles_220843.aspx. En revanche le reste, c'est freestyle ! (Et je ne les ai pas encore test�, donc je ne peux rien vous promettre sur le go�t !)



Ingr�dients et ustensiles

(p�te)
- 140g de farine
- 120g de beurre fondu
- 120g de sucre
- 2 gros oeufs
- 3 cuill�res � soupe de lait
- 1/2 sachet de levure
- 1 cuill�re � caf� de vanille liquide(cr�me au beurre)
- 100g de beurre mou
- 200g de sucre glace
- 3 cuill�res � soupe de lait
- 2 sp�culos et 1 cuiller de cr�me frosting (Rich & Creamy)
- 2 cuill�res de peanut butter
- Moules � cupcakes
- Poche � douille

Instructions

1/ Pr�chauffez le four � 200�C
2/ M�langer le beurre fondu et le sucre
3/ Ajouter les oeufs, la farine et la levure et m�langer
4/ Ajouter le lait et la vanille
5/ Remplir les moules au quart de p�te, puis mettre une cuill�re du mix sp�culos ou de peanut butter
6/ Compl�ter avec de la p�te jusqu'aux 3/4
7/ Enfourner 20 min � 200�C, puis laisser refroidir
8/ Battre pendant 3/5min le beurre mou et le sucre glace et ajouter du lait si besoin
9/ D�corer les cupackes

  • Coktail sanglant
Cette recette n'en est pas vraiment une, mais plut�t une id�e de d�coration que j'ai piqu� sur ce site : 
http://cuisine.notrefamille.com/recettes-cuisine/cocktail-d-halloween-_28216-r.htmlMalheureusement, je n'ai pas trouv� de bonbons fils, donc j'ai fait ce que j'ai pu avec un r�sultat mitig�... Mais l'intention y �tait ! (Les bonbons sont cens�s repr�senter une araign�e...)


Ingr�dients et ustensiles

- bonbons-fils rouges ou noirs
- boisson rouge
- 1/2 citron
- cuill�r�es de sucre
- 3 gouttes de colorant rose/rouge
- Cumin

Instructions

1/ M�langer le colorant et le sucre,
2/ Tremper les bords du verre dans le citron, puis dans le sucre,
3/ Pr�parer des araign�es avec les bonbons

  • Roasted seeds
Voil� une vraie recette facile ! Et en plus qui permet de tout utiliser dans la citrouille et de satisfaire la radine qui sommeille en moi. :-)


Ingr�dients et ustensiles

- graines de citrouille
- huile d'olive
- condiments de votre choix (pour nous : une version cumin, une noix de muscade et une oregan)
- gros sel ou mieux fleur de sel
- Eau

Instructions

1/ Faire bouillir les graines dans de l'eau sal�e (Proportions : 1 cup de graines pour 2 cups d'eau et 1 cuill�re de sel),
2/ Laisser s�cher un peu les graines,
3/ M�langer les graines avec de l'huile et les condiments de votre choix (Proportions : 1 cuill�re � soupe d'huile pour 1 cup de graines)
4/ Disposer les graines sur une plaque et les enfourner � 250�F pendant 10/15 min. Eventuellement vaporiser ensuite un peu d'huile dessus et mettre le grille pendant maximum 1 min pour finaliser. (Tant que les graines ne sont pas compl�tement s�ches et croquantes, ce n'est pas termin�, vous sentirez la diff�rence)

Pour aller plus loin :

Voici quelques liens de recettes que nous aurions bien aim� tester mais qu'on n'a pas pu r�aliser faute de temps ou de capacit�s !

0 yorum:

Yorum Gönder

Copyright © achat voiture All Right Reserved
Designed by Harman Singh Hira @ Open w3.