Advertisements

28 Nisan 2014 Pazartesi

Le pire des babyshowers am�ricaines

J'ai assist� derni�rement � mes premi�res baby showers et j'en profite pour vous raconter un peu cette f�te typiquement am�ricaine (apr�s v�rification, il existe diff�rents type de baby shower dans le monde, mais je ne connaissais que la version am�ricaine).
G�teau Mimi
G�teau Gabrielle

Babyshower ??

Je pense que tout le monde sait � peu pr�s ce que c'est qu'une baby shower, mais pour ceux qui ne connaissent pas, voici une petite explication. Une baby shower, c'est une f�te organis�e en l'honneur des futures mamans et qui se d�roule g�n�ralement aux alentours du 7/8�me mois de grossesse avec les amies et/ou la famille. J'ai essay� de glaner davantage de d�tails aupr�s de mes amies am�ricaines, mais j'ai s�rement encore plein de lacunes, donc si vous en savez davantage, vos commentaires sont les bienvenus ! (Je pense surtout � V�ro, tu dois �tre plus cal�e que moi !).

En attendant, voici les compl�ments que j'ai trouv� : Il semblerait que cette f�te soit tr�s ancr�e dans les traditions am�ricaines et qu'il y ait m�me une certaine �tiquette (Par exemple, une amie m'a dit que les hommes n'�taient pas convi�s � sa Baby shower car sa m�re �tait tr�s conservatrice.). J'ai cru comprendre donc que l'�tiquette variait selon les r�gions, cependant le principe reste � peu pr�s le m�me : les invit�s se rejoignent g�n�ralement l'apr�s-midi (m�me si je crois qu'il y a des variantes), offrent des cadeaux � la m�re (mais pour le b�b�) et mangent des g�teaux et des sucreries.
"G�teau" de couches...quelle arnaque !!!

Ou comment repousser les limites du kitsch...

Pour ma part, je trouve que c'est une bonne id�e de f�ter les derniers instants de libert� de la future m�re, mais je ne suis pas tr�s � l'aise avec l'ambiance g�n�rale...

Tout d'abord, je trouve la d�coration et les g�teaux vraiment trop kitsch. Et je n'aime pas trop non plus le type de cadeaux � offrir. D�j�, si �a ne tenait qu'� moi, je n'offrirais que des cadeaux pour la m�re (apr�s tout le b�b� n'a rien fait pour les m�riter !). Mais en plus, on a fait des cadeaux en commun la plupart du temps, et non seulement le choix est tr�s restreint mais en plus ne co�ncide pas tout � fait avec mes go�ts... Pour la premi�re baby shower, �a allait car mon amie �tait suisse et j'ai r�ussi � lui trouver une girafe Sophie en clin d'oeil � notre enfance. Mais pour la deuxi�me, on a d�cid� d'acheter un v�tement, ce qui a �t� tr�s compliqu� ! C'�tait pour une petite fille, et en gros, si vous naissez en tant que fille au USA, m�me si vous n'avez que 2 semaines et que vous n'avez aucune id�e de ce que "fille" veut dire, vous n'avez le droit qu'� des robes roses � paillettes avec des dessins de f�e dessus ou des "I love my mummy" (J'exag�re � peine, regardez les photos ci-dessous !!!).

B�b�, tu seras une princesse � la mode Demi Lovato...
... Ou une d�bile superficielle !
J'ai donc d�cid� de me tourner vers les v�tements pour gar�ons beaucoup plus soft et mignons que vous voyez ci-dessous :

Mais je n'ai pas eu beaucoup de soutien de mes copines spouses qui trouvaient ces v�tements beaucoup trop masculins...

Il faudra donc que je retienne �a pour le futur : girafe/rose/fleurs/paillettes = fille et �l�phant/baleine/bleu/vert/rayures = gar�on. Sans oublier que les petites filles pour s'amuser dans le bac � sable n'ont pas le droit � la salopette, mais uniquement aux robes... Apr�s beaucoup de discussion, on a toutefois fini par s'entendre sur LE v�tement (certes une robe, mais je me suis dit que de toute fa�on, un b�b� � cet �ge ne marche pas) qui faisait girly sans faire trop nunuche :
Oui, il y a des volants et des fleurs, mais au moins c'est rouge et bleu fonc� et non pas rose � paillettes !
 Bref, �a ne doit pas �tre tr�s dr�le d'�duquer un enfant ici en essayant de lui apprendre que les go�ts et les couleurs d�pendent des individus et non de leur genre...

 Pour terminer, en me renseignant sur les g�teaux, je suis tomb�e sur une s�rie de g�teaux plus d�lirants les uns que les autres dont je vous ai fait une petite s�lection (soft la s�lection, j'aurais aussi pu vous mettre les cupcakes en forme de vagin...)
 


Si vous voulez vous amusez un peu, vous pouvez voir le floril�ge des g�teaux les plus bizarres sur ces liens :http://www.pregnantchicken.com/pregnant-chicken-blog/2011/3/15/cake-wrecks-baby-shower-edition.html ou ceux-ci , dont voici quelques exemples. http://www.cakewrecks.com/home/2010/9/21/jane-austens-baby-shower-chronicles.htmlhttp://www.cakewrecks.com/home/2011/7/22/the-search-for-the-worlds-most-disturbing-shower-cake-ends-h.html (Apr�s avoir vu �a, on se dit que les gens n'ont vraiment aucune limite parfois !!!)

0 yorum:

Yorum Gönder

Copyright © achat voiture All Right Reserved
Designed by Harman Singh Hira @ Open w3.