Advertisements

16 Nisan 2014 Çarşamba

Mon boulot � Lincoln Agritech

Les aventures de Loulou en Nouvelle Z�lande


Hello tout le monde, Bon il est temps que je parle un peu du boulot, parce que oui je ne suis pas en vacances ici, je travaille ! ;)


Je suis � Lincoln Agritech, une entreprise qui fait des recherches autour de l'agriculture et qui est affili�e � l�universit� de Lincoln, universit� principalement tourn�e vers l'agriculture (A l'origine, les �tudiants de cette universit� �taient les fermiers du coin ^^)
Moi sur le terrain
On travaille � un rythme tr�s diff�rent du rythme fran�ais que je connais (8h de boulot par jour avec un gros break � midi pour le repas et de longs moments � ne rien faire en attendant que le temps passe afin d'�tre s�r d'avoir rempli ses heures...). Mon exp�rience du travail est faible, donc vous connaissez peut-�tre un autre rythme en France bien s�r. Ici, les gens commencent g�n�ralement t�t : vers 8h et finissent t�t aussi : vers 4h. Ils font plusieurs breaks dans la journ�e que l'on peut distinguer ainsi : le tea time du matin, le d�jeuner et le tea time de l�apr�s midi. Ces breaks durent entre 15 � 45min. Tout d�pend si on passe juste ou si on discute avec tous ceux qui ne font que passer ;).

On a un coin cuisine dans l��tablissement avec chocolat, th�s, caf�, lait, eau chaude, casseroles, po�les... enfin presque tout � disposition.


Quand il fait beau on peut m�me aller se poser dans le jardin pour faire notre pause. Ici, les gens ne cherchent pas � remplir leur heures : quand ils ont fini ce qu'ils avaient � faire, ils s'en vont. Si ils souhaitent faire quelque chose de plus, ils se lancent. Du coup, parfois j'en vois certains arriver � 10h et repartir � 3h30 et d'autres arriver � 8h et partir � 20h.

Ce qui est g�nial aussi, c'est que faisant parti de Lincoln University, les employ�s ont acc�s au Recreation center, donc tout les jours, � midi, le soir ou pendant un trou dans mon travail je vais faire un peu de body balance, de RPM, de yoga, de body step, de zumba, de chisseled, de course a pied, de badminton, de basket... Rien de mieux pour se d�tendre et remplir son temps quand on n'a plus rien a faire.

La s�ance de sport devant la biblioth�que
On a aussi acc�s � la biblioth�que, qui est en partie d�truite. La plupart des bouquins concernent l'agriculture, mais j'ai quand m�me r�ussi a trouver des bouquins d'informatique dont j'avais besoin.

Entr�e de la biblioth�que
Partie en attente de reconstruction
Au bureau, je suis install�e dans un bureau couloir o� se trouvent tous les stagiaires et la photocopieuse. Du coup � chaque fois que quelqu'un vient faire une photocopie, il s'arr�te deux secondes pour tchatcher avec nous ^^.

Petite anecdote : les murs ne sont pas tr�s �pais, donc j'ai d�j� entendu des souris se balader sur notre toit et lors de grosses pluies on ne peut m�me plus s'entendre r�fl�chir.

0 yorum:

Yorum Gönder

Copyright © achat voiture All Right Reserved
Designed by Harman Singh Hira @ Open w3.