Advertisements

4 Mart 2014 Salı

Vol Paris-Christchurch

Les aventures de Loulou en Nouvelle Z�lande


Bonjour � tous,

Voici un petit article sur les trente heures de vol pour aller � Christchurch. Si vous dormez tout le long, vous louperez s�rement quelque chose ! Je suis partie de Roissy le soir, j'ai vol� jusqu'� Abu Dhabi au petit matin, puis jusqu'� Sydney au petit matin suivant, et enfin jusqu'� Christchurch.


Mes deux premiers avions �taient des Etihad Airways (A340 pour Jibouille). Cette ligne, bien que ce soit la premi�re fois que je dorme aussi mal dans un avion (je n'ai dormi que deux heures sur tout le trajet), est � mon avis une tr�s bonne ligne : la d�co est belle, on a une bonne couverture, un coussin, des �couteurs larges, une pochette avec chaussettes, brosse � dent, dentifrice, masque et un millier de films, s�ries, jeux � notre disposition (les �crans sont m�me tactiles ^^), on peut lire les bouquins dans un sens en anglais dans l'autre en arabe, on sait constamment � quelle distance on est de la Mecque ;), enfin bon rien � voir avec United Airline ou Delta Airline !

En plus le trajet est magnifique (mes vid�os malheureusement ne rendent pas bien), j'ai survol� toute une r�gion de temp�tes : au dessus de moi brillait un ciel tout �toil� et en dessous un sol d'�clairs s'illuminait. Puis les nuages ont disparu et ont laiss� place aux villes �clair�es, qui ressemblaient � des petits soleils au milieu du d�sert. Le cercle de lumi�re qui les entourait s'�vanouissait tout doucement sur ses bords, comme on peut le voir sur toutes les images de contes : un atterrissage en plein r�ve !


En arrivant � Abu Dhabi, il faisait tr�s froid car le soleil n'�tait pas lev� puis tr�s rapidement la temp�rature a augment� jusqu'� ce qu'on cr�ve de chaud (je suis partie avant 10h pourtant). Je me suis soudain retrouv� au milieu de cultures diff�rentes : beaucoup d'indiens et d'orientaux avec leur d�coration sur le visage, leurs longues robes color�es, leurs voiles autours des cheveux, de la bouche, des voiles blanc pour les hommes... � tel point que je me suis sentie mal � l'aise quand une europ�enne qui avait trop chaud a os� se mettre en d�bardeur. Puis pour trouver mon avion c'�tait tr�s facile, il suffisait de chercher au milieu de ses draps blancs et noirs le groupe d'habits multicolores � la t�te blanche et aux cheveux d�tach�s. (Pardonnez mon manque de culture, je ne sais pas d�signer les v�tements par d'autre termes que draps et voiles :/) Pour le troisi�me avion, j'�tais sur New-Zealand Airline (Boeing 767 Jibouille) et l� apr�s ces heures d'angoisses, quelque chose m'a enfin fait sourire : l'annonce de New-Zealand airline ^^

(Bon dans le 767 les safety jackets sont ailleurs, la lumi�re qui guide est un long trait sur le sol, mais en gros c'est la m�me annonce) 

Et enfin apr�s trente heures de vols me voici � Christchurch, je prends une nouvelle carte sim au magasin Vodafone de l'a�roport et je pars vers l'h�tel.


Important pour ceux qui souhaitent aller � Christchurch : r�servez votre h�tel le plus t�t possible, je m'y suis prise une semaine avant et tout �tait plein, j'ai r�ussi � avoir une chambre le jour m�me gr�ce � des d�sistements, beaucoup de chance et beaucoup d'aide de Mimine et Jibouille !

0 yorum:

Yorum Gönder

Copyright © achat voiture All Right Reserved
Designed by Harman Singh Hira @ Open w3.