Advertisements

6 Mart 2014 Perşembe

Les premiers jours : Christchurch une ville d�truite

Les aventures de Loulou en Nouvelle Z�lande


Bonjour � tous, Voil� deux jours que je suis � Christchurch et je suis sid�r�e par l'�tat de la ville : tout est d�truit ! Les effets des deux tremblements de terre (de 2010 et 2011) sont plus impressionnants que ce que j'imaginais ! Quand on se balade dans les rues, on est s�r de mettre les pieds sur au moins un chantier, cela a m�me chang� le surnom de la ville : de "the Green city", c'est devenu "the Cone city"


Les b�timents ont tous �t� fragilis�s par les tremblements de terre : On peut en voir beaucoup qui, comme la cath�drale, sont � moiti� effondr�s.

Certains sont maintenus par des barres en fer,


mais la plupart sont ferm�s et attendent leur destruction et reconstruction.



(ci-dessus vous pouvez voir une rue marchande puis le site d'information pour les touristes qui ont �t� d�localis�s dans des pr�fabriqu�s sur une petite place o� le futur centre commercial "re-start" a commenc� sa construction) 

Je ne peux pas tout vous montrer (je le ferai petit � petit, en prenant un peu plus de photos chaque jour), mais je r�alise maintenant que des milliers de gens ont d� abandonner leur logement ou leur boutique. C'est vraiment impressionnant. Petit hic, pour se nourrir c'est la gal�re ! Il n'y a rien, rien du tout et en plus on encha�ne les faux espoirs : les enseignes sont toujours l� et google map affiche toujours les supermarch�s qui sont ferm�s, du coup on marche jusqu'� un endroit et l� on se retrouve face � une grille.

(voici un ancien centre commercial)

C'est finalement aujourd'hui que j'ai trouv� un vendeur de chips, pain de mie, et de g�teau (si c'est la seule nourriture disponible en ville, je comprends que les n�o-z�landais soient en train de grossir) J'ai donc d�couvert ainsi la seule petite rue qui semble reconstruite et par o� passe le tram !


Mais j'ai �galement d�couvert que la plupart du trajet du tram est ferm�...

(comme vous pouvez le voir les grilles bloquent toute la rue, d'ailleurs derri�re ils sont en train de d�monter un grand h�tel... le d�me est au sol ^^)

Comme il s'est mis � pleuvoir j'ai arr�t� mes d�couvertes l� et je suis aller manger (mon estomac supporte mal les deux jours de di�te...) A demain pour de nouvelles aventures !

0 yorum:

Yorum Gönder

Copyright © achat voiture All Right Reserved
Designed by Harman Singh Hira @ Open w3.