Advertisements

23 Mart 2014 Pazar

Sugarloaf Track avec le CTC

Les aventures de Loulou en New Zealand !



Samedi dernier je suis partie en balade avec le CTC (Christchurch Tramping Club).  Je ne savais pas trop � quoi m'attendre, donc pour la premi�re randonn�e j'ai choisi le niveau 'easy'... heureusement !

Le principe de la rando ce n'est pas de suivre un chemin, mais plut�t de cr�er son propre chemin ^^. Bon il faut l'avouer c'est tr�s sympa, mais j'ai eu quelques moments de peur (Quand il a fallu remonter un immense rocher qui s'effritait tellement il a avait absorb� d'eau et que notre seul point d'attache pour escalader �tait la grille du champ) et j'ai fini avec plein de bleus et de coupures sur les bras...


View Larger Map

On est parti de Rapaki Bay je crois, on a pris un petit chemin pour aller voir une plage cach�e et une petite grotte, puis on s'est mis � monter et enfin � escalader. Notre objectif �tait le sommet, donc pourquoi chercher un chemin ? Le guide nous emm�ne tout droit, on enjambe les cl�tures, on �crase les "picky" (petite plante bien sympathique qui te griffe � travers ton pantalon), on s'accroche aux pierres, � la mousse, aux branches et �a jusqu'au sommet !

Mais �a valait vraiment le coup et en voici la preuve  :
 Au d�part de la ballade pr�s de Rapaki Bay
Petit chemin bien pentu qui m�ne � une plage cach�e
Premi�re pause � mi-chemin
La vue
Le d�jeuner quand on arrive au sommet




Ensuite on est redescendu par des chemins plus communs : dans Victoria park. Et on est all� se poser dans un caf� prendre quelque chose de bien frais � boire ! Voil� une bonne balade !

0 yorum:

Yorum Gönder

Copyright © achat voiture All Right Reserved
Designed by Harman Singh Hira @ Open w3.