Advertisements

13 Mart 2014 Perşembe

Mon nouveau chez-moi � Tai Tapu

Les aventures de Loulou en Nouvelle Z�lande

Apr�s quatre jours de gal�re, j'ai enfin un nouveau chez moi ! Et il semblerait que ce soit un exploit : tous les n�o-z�landais sont impressionn�s que j'ai trouv� aussi vite. C'est vrai qu'il n'y avait pas des milliers de maisons (j'en ai trouv� quatre et l'une d'entre elles avait l'air d'�tre sur le point de s'�crouler), mais c'est d�j� suffisant : j'ai regard� un peu ce qu'il y avait sur nzflatmates.co.nz et sur easyroommate.co.nz, je me suis fait un beau profil, j'ai �chang� par mail avec les appartements qui me plaisaient, j'ai r�serv� mes premiers jours aux visites et j'ai trouv� ! Je me suis install�e � Tai Tapu !

C'est quoi �a Tai Tapu, tu n'es pas � Christchurch ?

Et bien, finalement non :). C'est vrai qu'en quittant Paris j'�tais persuad�e que je ne pourrais jamais vivre en dehors de la ville, mais je me trompais ! Un simple aller dans ce village et j'ai compl�tement chang� d'avis : ces odeurs de fleurs, cette vue sur la montagne, ce silence, �a me manquait tellement.
Bien s�r, vous n'�tes pas tous des amoureux de la campagne et se retrouver excentr� ce n'est pas �vident, mais voici quelques bons arguments pour Tai Tapu : Si vous travaillez � Lincoln, en partant du centre le bus met 45min-1h et co�te 10$ par jour (avec la carte metro !), alors qu'en partant de Tai Tapu c'est 20min en v�lo et si vous avez un peu de chance la troisi�me voiture de votre famille n'est pas utilis�e. (En effet j'ai remarqu� que les gens ont pratiquement tous des voitures, je passe toujours devant des garages en contenant au moins trois)

Et de toute fa�on, le v�lo, que vous soyez excentr� ou pas, vous en aurez besoin et pour �a je vous conseille (comme tous les kiwis) trademe.co.nz. Dans les magasins les v�los valent 500$ minimum (et avec une mauvaise selle, sans de prot�ge boue, sans lampes...), donc, quand on ne reste que six mois, ce n'est pas vraiment un bon investissement. Et sur trademe on trouve facilement des v�los � 150$ ! Voici le beau v�lo rose que je me suis acheter ^^ : 

Trajet maison (Tai Tapu) - travail (Lincoln)

Pour vous donner un meilleur aper�u, voici une carte avec les points principaux https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zRLlZZuz1U1s.kKgwEEx2kwKk

Et pour vous donner envie, voici ce que donne (en acc�l�r�) le trajet work-home :
Je quitte l'universit� de Lincoln  puis je traverse la ville (on peut voir le supermarch� et l'arr�t de bus).Je traverse la nouvelle zone d'habitation (pour le relogement et le projet d'un Christchurch plus �tendu si j'ai bien compris).Puis j'arrive dans les champs o� quelques voitures et camions roulent parfois bien vite. Tout le long du chemin on voit les montagnes (d'habitude elles paraissent bien plus proche que �a). Puis j'arrive � Tai Tapu !Si vous faites attention vous verrez quelques d�g�ts de la temp�te : arbres, poteaux, poubelles, mais les �quipes ont d�j� bien nettoy� la route.

Home Sweet Home !

Si vous avez la patience d'arriver � la fin de la vid�o, vous apercevrez  la grande maison de Robinou et Tulipe, que je trouve parfaite ! Bon, il y a pas mal de bazar, mais �a ne me change pas beaucoup de mes habitudes. Il y a beaucoup d'araign�es, mais je m'en d�barrasserai un jour. Il y a une big faille qui traverse la maison, mais elle n'est pas dangereuse. Ma chambre est au sud, eh bien le soleil ne me d�rangera jamais ! (^^ Pour ceux qui aurait oubli� : on est dans l'h�misph�re sud !) La maison est si grande que je peux m'y perdre, �a me fait plus d'aventures !
Ma big chambre :)

0 yorum:

Yorum Gönder

Copyright © achat voiture All Right Reserved
Designed by Harman Singh Hira @ Open w3.