Advertisements

23 Mayıs 2015 Cumartesi

{Road Trip dans le Far West} Cliff Dwellers, le bijou brut du Far West

Cliff Dwellers Lodge est un petit motel perdu au milieu de nulle part et qui a �t� mon coup de c�ur du road trip. J'y ai trouv� tout ce que j'attendais d'un road trip : les grands espaces, des kilom�tres de route et m�me un brunch � tomber par terre servi par la patronne des lieux tr�s sympa.
A l'origine, Cliff Dwellers �tait l'emplacement d'un trading post, puis un certain Art Greene s'est install� l� pour lancer son activit� de balade sur le Colorado. En 1954, il s'est agrandi en contruisant le motel : le Cliff Dwellers Lodge �tait n� !

A l'�poque, j'imagine que quelques touristes venaient pour p�cher et parcourir le Colorado, mais surtout la r�gion avait connu un boom minier gr�ce � l'uranium et les miniers venaient r�guli�rement ici.

Aujourd'hui, il y a probablement encore des touristes (dont nous !), mais nous avons surtout crois� des locaux venus profiter de la bonne cuisine du restaurant (et peut-�tre aussi venus p�cher, mais je ne les ai pas suivi pour le v�rifier !)
Petit souvenir de l'�poque o� les WE �taient anim�s !
("URANIUM MEN, please check guns outside")
Le Cliff Dwellers Lodge n'�tait pas vraiment sur notre route, mais j'ai lu de tellement bonnes critiques que j'avais tr�s envie de faire le d�tour.
Nous sommes arriv�s tard dans le noir, et sur le moment, rien d'extraordinaire � signaler : juste un b�timent sans grand int�r�t et une petite chambre banale.
Mais le lendemain au r�veil, on s'en est pris plein les yeux !!
�tonnant ces bateaux en plein d�sert...difficile de croire qu'il y a un lac � c�t� !
Et en se retournant � nouveau, je me suis rendue compte que notre b�timent n'�tait pas si banal que �a...
Lorsque les mineurs descendaient, ils rapportaient des b�ches de pois p�trifi�. Ont-elles servi �galement pour la construction ?
Pas tout � fait s�re en tout cas que ces mat�riaux de construction soient toujours autoris�s aujourd'hui !
Et surtout que la vue n'�tait pas trop mal non plus de ce c�t� l� !
Apr�s avoir profit� du bon air et de la vue, nous sommes all�s prendre le meilleur brunch que j'ai jamais pris :-)
La terrasse bien agr�able au soleil
Le menu du jour tout en couleurs
Nous n'avons go�t� que le brunch qui �tait d�j� extra, mais apparemment le restaurant est �galement reconnu pour ses autres plats pr�par�s avec les l�gumes et herbes du jardin.
Les hashbrowns et le bacon � tomber
Le pancake bien moelleux
Et m�me des muffins anglais !
Sans oublier le tabasco bien s�r !
Un dernier petit coup d'oeil sur les b�timents :
La station service
Le restaurant ("Cliff Dwellers Restaurant : Fine Food Fixin's")
Et puis, on a repris la route.
Toute la route vers Horseshue Bend �tait magnifique, alors je vais �crire un post sp�cialement dessus, mais je vous mets tout de m�me ici le bout de route juste � c�t� du motel.

En effet, pas besoin d'aller tr�s loin pour voir des paysages � couper le souffle :
ou des voyageurs typiques !
Une moto avec une casquette en guise de casque
�a donne envie d'�tre routier, non ?
Bon, et tous ces beaux paysages invitent forc�ment � faire des photos d�biles souvenirs ! :-)
C'est nous !!
Une fois la s�ance photo termin�e, il est temps de reprendre la route, mais on se retrouve au prochain post pour partager avec vous les routes de l'Ouest !

0 yorum:

Yorum Gönder

Copyright © achat voiture All Right Reserved
Designed by Harman Singh Hira @ Open w3.