Advertisements

24 Mayıs 2015 Pazar

{Road Trip dans le Far West} De Marble Canyon � Page


Quand nous avons quitt� le Cliff Dwellers Lodge, nous avions pr�vu d'encha�ner avec Horseshue Bend, puis Antelope Canyon. L'id�e �tant d'arriver pour la visite du matin. Avec 45 min de trajet entre Marble Canyon et Page, nous �tions larges, sauf que...Ce qu'on avait pas pr�vu, c'est que la route se serait �croul�e et qu'il nous faudrait non pas 45 min, mais 3h30 pour rejoindre Page !!

Quand une route se d�t�riore ici, elle ne fait pas les choses � moiti� !!!

Nous avons donc du rayer Antelope Canyon de notre programme � mon grand regret, mais tant pis ce sont les al�as d'un road trip ! :-) En revanche, les habitants de la r�gion n'ont pas du trouver cela tr�s dr�le, car ils sont rest�s 2 ans sans route !

Bref, nous avons donc renonc� au joli canyon (ce n'est que partie remise, j'esp�re !), mais nous avons tout de m�me continu� la route jusqu'� Horseshue Bend. Et c'est de cette route-l�, dont je vais vous parler, car elle n'a rien � envier aux routes des parcs nationaux !

En ce qui concerne la route � proprement parler, ce n'est ni plus ni moins la m�me chose que la route � c�t� de Cliff Dwellers : des falaises rouges et de vastes �tendues de plantes s�ches sur des kilom�tres...

On a vu pire quand m�me, non ?

Je ne m'en serais pas lass�e, mais il y a aussi quelques jolis points de vue sur le Colorado, et quelques arr�ts amusants, donc autant en profiter !

Le premier est un pont du d�but du si�cle : le Navajo Bridge (pour la partie pi�tonne car son double pour les automobiles est beaucoup plus r�cent).


On en profite pour aller se d�gourdir les jambes et tant mieux puisque c'est ici qu'on a enfin vu des condors !!!

Pouvez-vous voir les condors ? 
Ils �taient au milieu !

Nous sommes tomb�s sur un condor farceur qui s'approchait de nous,  mais s'envolait d�s que je braquais mon objectif vers lui...Voici donc la seule photo � peu pr�s nette que j'ai r�ussi � avoir de lui :-(


Je ne sais pas si les condors sont toujours dans le coin, mais quand bien-m�me vous ne les verriez pas, vous pouvez vous rattraper sur la vue !


Et en baissant la t�te, on aper�oit les jolies couleurs du fleuve :

Les s�diments se m�langeant � l'eau

Et formant de jolis bancs de sable
Et en regardant un peu mieux, on s'aper�oit que c'est plus anim� que ce qu'il en parait !

Des p�cheurs ! (On est quand m�me � 140m de hauteur, donc difficile de voir ce qui se passe en bas sans zoom !)
On retrouve ensuite un peu de civilisation en s'arr�tant � une station service Navajo (pas particuli�rement int�ressant, mais je voulais vous montrer ces deux petits d�tails qui m'ont amus�e !)

On est en territoire Navajo, donc on paie les taxes Navajo ! (L'histoire ne dit pas si on paye aussi les taxes de l'Arizona)
D'ailleurs est-ce des signaux de fum�e qu'on aper�oit au loin ? ;-)

Bon, Navajo, mais avant tout am�ricain !

Et une fois le plein d'essence, direction le barrage de Glen Canyon. Il n'est pas tr�s beau, mais c'est toujours impressionnant et il y a un petit chemin qui permet d'aller l'admirer.


Puis on reprend la route en direction de notre prochaine �tape : Horseshue Bend !

0 yorum:

Yorum Gönder

Copyright © achat voiture All Right Reserved
Designed by Harman Singh Hira @ Open w3.