Advertisements

5 Ekim 2014 Pazar

Il sera toujours 20h � L.A....

Hello tout le monde !

Cela fait un petit bout de temps que j'ai d�laiss� le blog, et je crois bien que �a vaut quelques explications ! Et oui, nous sommes rentr�s en France et y avons pass� un peu plus de temps que pr�vu... C�t� chance, on est arriv� apr�s l'�t� pourri et on a pu profit� du Sud-Ouest et de Paris sous un soleil magnifique et je dirais m�me une chaleur �crasante (ok que pendant 2 jours, mais vous comprenez-vous qu'on cr�ve de chaud quand il fait 25�C � Paris, alors qu'en Californie, il fait toujours frais sous 35�C ??).

C�t� malchance, notre s�jour qui devait durer un petit mois s'est �ternis� et on a du rester 2 semaines de plus... En effet (et �a c'est la grande nouvelle !!), nous allons d�m�nager au Texas et il fallait donc qu'on change de visa. Nous avions lu sur le site de Mathilde de Boston qu'on pouvait attendre longtemps, donc on avait tout organis� : r�ception des papiers en Californie, RDV � l'ambassade le lendemain de notre arriv�e et un mois pour attendre nos passeports tranquilles...



Oui, mais...La respo immigration de la nouvelle universit� a d�cid� que �a serait plus rigolo d'attendre qu'on soit en France pour lancer la proc�dure...(sachant qu'une fois la proc�dure lanc�e, il faut attendre que le service immigration am�ricain renvoie les papiers � l'universit� (2 semaines minimum), puis que celle-ci nous les renvoie, et c'est seulement une fois les papiers en main, qu'on peut prendre rdv � l'ambassade)...
Toujours pour rester fun, nos papiers qui devaient faire le trajet Texas-France en express ont eu une envie soudaine, en arrivant � Roissy, de partir faire le tour du monde, et sont all�s visiter Duba� et l'Inde...Ce n'est que quand ils se sont retrouv�s dans le fin fond d'une petite �choppe de New Delhi, qu'ils ont finalement trouv� que la France n'�tait pas si mal et qu'ils sont revenus...
Une fois les papiers en main, on a enfin pu prendre rdv, mais seulement 15 jours plus tard (on n'�tait pas les seuls � vouloir un visa !). Comme si �a ne suffisait pas, l'employ� de l'ambassade a alors oubli� de prendre nos photos, il a fallu donc revenir en urgence � Paris pour les redonner, puis ce n'�taient pas les bonnes. Bref, on est arriv� � boucler le dossier le jeudi (quand notre avion chang� 46 fois �tait le mardi suivant !) On a suppli� l'employ� de r�cup�rer nos passeports en main propre (pour �viter un stress suppl�mentaire si par hasard ce colis ait aussi la bougeotte !) et apr�s maintes supplications, nous avons enfin eu notre s�same !
Mais l�...cerise sur le g�teau...gr�ve d'Air France, avion annul� !!!
Bref, nous sommes � 5 jours de la reprise de Jibouille, on a pas encore d�m�nag� nos affaires californiennes, on doit traverser le Sud am�ricain en voiture et accessoirement trouver un appartement au Texas...On va s'amuser !!!



Apr�s, pour en revenir au sujet du blog, j'ai choisi de ne pas changer le titre du blog, car j'ai encore plein de choses � raconter sur LA et sur sa r�gion. En plus, dans les bonnes nouvelles (pour ceux qui me suivent sur Facebook, vous avez du m'en entendre parler), j'ai r�cup�r� mes photos et j'ai donc d'autant plus de choses � raconter sur la Californie ! Cependant, je vais toutefois un peu changer le contenu du blog. Je vais d�couvrir de nouvelles choses, probablement une nouvelle culture et �a serait dommage de ne pas le partager. Je le ferai donc (avec le reste de mes d�couvertes am�ricaines hors Californie) dans la rubrique "Visiter le reste des USA". Pour ceux qui sont plus particuli�rement int�ress�s par la Nouvelle Z�lande et les aventures de ma soeur Loulou, cette rubrique aussi va continuer. Je vais juste en changer le titre afin d'inclure d'autres voyages � travers le monde. Notamment, un voyage au Japon que j'avais fait, quelques balades fran�aises et surtout des nouvelles de mon autre soeur Popo qui nous emm�nera en Isra�l (Popo on compte sur toi !!) !! J'esp�re que ce petit programme vous plait. N'h�sitez pas � me faire de votre avis et recommandations dans les commentaires !



Pour terminer, j'ai inscrit le blog aux Golden Blog Awards donc si vous voulez nous supporter, votez pour moi ici !!!

0 yorum:

Yorum Gönder

Copyright © achat voiture All Right Reserved
Designed by Harman Singh Hira @ Open w3.