Advertisements

13 Ekim 2014 Pazartesi

Il est 6h � Ha�fa ou les aventures de Popo en Isra�l !

Si vous suivez mon blog r�guli�rement, vous avez probablement remarqu� que depuis quelques temps, �a ne parle plus exclusivement de Californie ici, mais aussi de nage avec les dauphins, de randonn�es sur les territoires du Seigneur des Anneaux...Bref, de la Nouvelle-Z�lande ! En effet, ma s�ur Loulou qui fait sa c�sure l�-bas a eu envie de partager ses aventures (comprendre nous faire baver d'envie avec ses aventures ^^) et nous raconte r�guli�rement les magnifiques paysages qu'elle visite. (Si vous avez loup� tout �a, rendez-vous ici pour le rattrapage !) Loulou a maintenant termin� son stage, et donc m�me si elle a encore quelques articles en r�serve, la partie Nouvelle Z�lande est bient�t termin�e...:-( Mais heureusement, j'ai des s�urs tr�s sympas : voyant que Loulou allait bient�t me laisser seule aux commandes du blog, Popo, une autre de mes s�urs donc, s'est d�vou�e pour partir elle aussi dans une contr�e lointaine et m'�crire des articles ! Elle a choisi un pays fascinant et que j'ai h�te de d�couvrir via ses r�cits : Isra�l !

Port d'Acre


Mais avant qu'elle ne vous raconte tout �a, je vais tout de m�me vous pr�senter un peu Popo ainsi que ce qu'elle va faire l�-bas.

Qui es-tu Popo ?

J'ai 27 ans et je suis actuellement doctorante en math�matiques en r�gion parisienne et j'�tudie plus pr�cis�ment la programmation lin�aire color�e (ndlgs : �a a l'air sympa comme titre comme �a, non ?? Mais je parie que le contenu l'est beaucoup moins...^^). J'aime le sport (notamment le tennis, la course � pied et le ski) et la cuisine.
Je pars tr�s bient�t en Isra�l et plus pr�cis�ment dans l'universit� du Technion � Ha�fa pour un peu plus de 2 mois dans le cadre de mon travail.

Pourquoi pars-tu et qu'est-ce qui t'a pouss� � choisir Isra�l ?

Je pars pour travailler dans un laboratoire de computer sciences pour lequel j'ai obtenu une bourse. J'ai plus particuli�rement choisi ce pays pour trois principales raisons : 
- Je crois qu'Isra�l est un pays magnifique, surtout en ce qui concerne les paysage.
- Le chercheur avec qui je vais travailler est une pointure dans mon domaine (il est notamment l'auteur de l'article fondamental de mon sujet de th�se) et travailler avec lui est une chance inou�e.
- Je suis intrigu�e par cette r�gion g�opolitique du monde et je crois qu'il n'y a pas de meilleur moyen pour se faire une opinion que de vivre dans la r�gion.

Pr�sente un peu la ville o� tu vas habiter :

Ha�fa est une ville situ�e au bord de la M�diterran�e dans le nord d'Isra�l � 1h de Tel Haviv et � 1h30 de J�rusalem. L'agglom�ration d'Ha�fa comporte pr�s d'un demi-million d'habitants de confessions et cultures vari�es et repr�sente un p�le �conomique et touristique important dans Isra�l.

Plage d'Ha�fa


Quelles sont tes impressions avant le d�part et qu'as tu pris dans ta valise ?

Pas tr�s organis�e...j'avoue que je suis un peu inqui�te...Je n'ai r�serv� de logement que pour les deux premi�res semaines (une chambre Airbnb), je ne sais pas vraiment comment y aller depuis l'a�roport et bien s�r je ne parle pas un mot d'h�breu !

Sinon, dans ma valise, j'ai pris un set d'aquarelle car j'ai l'intention de me lancer ! Si j'y arrive, je partagerai avec vous mes chefs d'oeuvre ! :-D

Quels sont tes plans une fois l�-bas ?

En fait, je ne me suis pas beaucoup pr�par�e et j'esp�re surtout �tre bien conseill�e une fois sur place par les locaux.

Quels endroits as-tu envie de visiter ?

Les incontournables : Tel Aviv, J�rusalem, la mer morte, le lac tib�riade, que je visiterai s�rement au moins une fois. Pour le reste, je me laisserai un peu porter par le vent...J'esp�re rencontrer d'autres �tudiants avec qui voyager le week-end.

Que vas-tu nous faire d�couvrir ?

Je ne sais pas encore, mais je peux vous dire ce que je ne vous ferai pas d�couvrir ! M�me si l'aspect g�opolitique est ind�niablement un aspect important d'Isra�l et m�me si je me formerai probablement une opinion, je ne tiens pas � la partager. Ce blog se veut un blog de d�couverte des cultures et des lieux touristiques et le restera. Je ne tiens pas � que des pol�miques soient cr�es, d'autant plus que je n'ai ni le recul ni les connaissances suffisantes pour aborder le sujet. Ast�rix gal�rait d�j� assez quand il allait chercher l'huile de roche, alors moi plus de 2000 ans apr�s, je ne vois pas comment j'y arriverai !



Merci Popo pour tes r�ponses. Maintenant, on attend avec impatience la suite !!!! (et vous qui me lisez, j'esp�re que ce programme vous plait autant qu'� moi !)

0 yorum:

Yorum Gönder

Copyright © achat voiture All Right Reserved
Designed by Harman Singh Hira @ Open w3.