Advertisements

1 Ağustos 2014 Cuma

Les WE � Christchurch - L'escrime

Les aventures de Loulou en Nouvelle Z�lande


Petit interlude entre deux articles sur le road trip (Il me faut encore un peu de temps pour finir la vid�o)
J'en profite pour lancer le premier article dans la cat�gorie "Les WE � Christchurch".  
(en fait, je renommerai certains anciens articles comme le rugby, le botanic garden, etc...)

Je vous avais dit � mon arriv�e � quel point Christchurch �tait d�truite (ahhh... il y a tellement de choses que les gens aimaient y faire et qui ne sont plus accessibles :'( ). Mais pendant les WE o� je suis rest�e � la maison (oui, �a m'arrive parfois ;) ), j'ai toujours trouv� quelque chose � faire en ville.


Aujourd'hui je vais vous parler de...



Fencing (Escrime) :
Vive les cl�tures !

Et oui, on peut faire de l'escrime en Nouvelle-Z�lande !
Aur�lie et moi avons �t� invit�es par notre coll�gue de bureau Jaco, � venir participer � un des entrainements d'escrime du club de l'universit� du Canterbury.


C'est un cours d'�p�e qui dure 2h le samedi matin et qui a lieu dans.....
UN BAR  ! ^^
Jaco tient le bar pendant le combat :)
L�entraineur est tr�s sympa (bon avec des blagues d'entraineur...), le groupe est plut�t petit, constitu� de personne de tous les ages et de tous les niveaux.
On nous a pr�t� la tenue, le gant, l'�p�e, le masque et on a commenc� l'entrainement comme si on avait toujours fait partie du groupe :).

lunge please

Depuis l'earthquake le club n'a plus de salle de sport (le b�timent est instable) et donc s'entraine dans le bar de l'�cole. C'est assez dr�le de faire les combats sur de la moquette avec derri�re soi les gens qui pr�parent la soir�e ^^.

Aur�lie pr�te pour le combat

Le meilleur tireur me laisse marquer un point ^^


Puis � la fin des deux heures, on est plein de bleus, mais on s'est bien amus�.

C'est � faire !


Pour ceux qui aimeraient plus d'informations sur l'escrime en Nouvelle-Z�lande, voici un lien qui devrait vous �tre utile : http://www.fencing.org.nz/index.php

0 yorum:

Yorum Gönder

Copyright © achat voiture All Right Reserved
Designed by Harman Singh Hira @ Open w3.