Advertisements

5 Ekim 2013 Cumartesi

Vie d'un chercheur au Caltech

Style de t-shirt qu'on peut trouver au book store (entre les biberons et les plaques d'immatriculation  !!)

Aujourd'hui je vais vous parler du Caltech et de ma vie de chercheur aux �tats-Unis.
Ce qu'il faut savoir tout d'abord, c'est que le Caltech est une petite universit�. En effet, avec environ 2000 �tudiants, elle est loin derri�re UCLA et ses 40000 �tudiants.  C'est donc un campus � taille humaine avec son caf� pr�nomm� le "Red Door Caf�", son bookstore et son camion qui vend des "California Burgers" et des "Texas Burgers" � 4$50.

En arrivant vers le "Red Door Cafe"
La Porte du "Red Door": rouge evidemment ;-) 
Il y a pas mal de verdure avec des immeubles couleur sable implant�s un peu partout.
Des immeubles parmi la verdure

Je travaille dans l'immeuble qui porte le nom de Guggenheim (le fr�re de celui qui est � l'origine du mus�e).
Mon immeuble et celui d'� cot�

Mon bureau est situ� dans le laboratoire donc m�me si je n'ai pas de pi�ce ferm�e, je suis seul (et tranquille !)
Mon laboratoire

Et c�t� mat�riel, contrairement � l'ONERA o� je devais toujours terminer les ordinateurs des autres (ou achever devrais-je dire !), ici j'ai pu choisir un ordinateur tout neuf et je me suis pris l'Asus Zenbook UX32VD !!! (Je t'ai un peu copi� Pauline, mais il faut avouer qu'il est pas mal...:-))
Mon ordi avec un i7 et tout et tout :-)

Sinon c�t� travail � proprement parler, c'est assez vivant et int�ressant. Il y a plein de symposiums (tous les vendredis aprem) sur des sujets tr�s divers comme la m�canique des fluides ou des solides et tous les lundi, il y a un repas de groupe pendant lequel quelqu'un pr�sente ce qu'il fait. C'est parfois dur toutefois de comprendre les personnes car il y a beaucoup d'accents : mon superviseur est allemand et je travaille aussi avec un doctorant de Chicago et des chinois et des espagnols. Mais je pense que �a viendra rapidement et c'est quand m�me cool de travailler en short-basket � 25�C en plein mois de mars :-) .

Je ferai s�rement un article plus d�taill� sur le campus quand je le conna�trai un peu mieux pour ceux qui veulent visiter (et oui le campus est un lieu touristique, bizarre, non ???).

0 yorum:

Yorum Gönder

Copyright © achat voiture All Right Reserved
Designed by Harman Singh Hira @ Open w3.