Advertisements

29 Nisan 2015 Çarşamba

Visite des studios Paramount

Lors de la visite de ma grand-m�re en Californie, j'ai voulu lui montrer le visage hollywoodien de Los Angeles. Nous sommes donc all�es assister aux Oscars (Vous pouvez lire le post ici) et sommes ensuite all�es visiter des studios de cin�ma : les studios de la Paramount. J'avais d�j� visit� les studios Universal et les studios Warner, mais cette visite est dans un style tr�s diff�rent. Moins d'interactivit�, et de films r�cents, mais plus intime et int�ressante et qui peut valoir le coup selon ce que vous recherchez � Hollywood !

Ancienne entr�e de la Paramount

Pourquoi aller visiter les Studios Paramount ?

Les studios Paramount ne sont pas ceux les plus visit�s par les touristes et pourtant ils ont leurs qualit�s :
  • Pour les amoureux de l'�ge d'or d'Hollywood, ce sont les studios � ne pas louper, car en plus d'avoir produit une bonne partie des films cultes de l'�poque, la visite met �norm�ment en avant l'histoire des studios.
  • Les visites plus int�ressantes et intimistes. On fait la visite par petit groupe et on choisit plus ou moins son itin�raire en fonction des films que l'on pr�f�re. De plus, je ne sais pas si c'est tout le temps le cas, mais lors de notre visite, nous �tions accompagn�s de passionn�s de cin�ma, tr�s pointus qui posaient des questions tr�s int�ressantes (et le guide n'avait pas juste appris son texte par c�ur, car il �tait visiblement tr�s cal� aussi). 
  • Les visites sont moins grand public et amusantes que celles des studios Universal et dans une moindre mesure, que celle des studios Warner, mais elles font moins attrape-touriste. Vous �tes l� pour vous plonger dans la vie d'un studio de cin�ma. Parfois, c'est amusant et excitant, parfois il ne se passe rien. Dans tous les cas, vous apprenez quelque chose.
Le seul d�savantage de cette visite sont qu'elle n'est pas forc�ment adapt�e pour les personnes �g�es, car on marche beaucoup (bon le guide nous a attendu en fait, et il y a certaines parties en mini-bus, donc ce n'�tait pas tr�s g�nant, mais c'est � savoir). 

Comment se passe une visite des studios Paramount ?

On arrive au rendez-vous fix� et on se rassemble devant le magasin/caf�t�ria. Ensuite on est divis� par petits groupes et on dit � notre guide quels sont nos films pr�f�r�s.

Pour r�sumer, on visite ensuite quelques studios en fonction de nos int�r�ts, puis quelques lieux clefs de l'histoire des studios et enfin des d�cors o� on nous explique comment cela fonctionne. Le tout illustr� de quelques extraits de films sur la tablette du guide qui permettent de faire le lien entre la fiction et la r�alit�.

La Paramount a �t� cr�� en 1912 et les studios actuels ont �t� construit en 1926. Ils ont bien s�r chang� depuis, mais pas tellement et gr�ce aux anecdotes et aux photos, on arrive tr�s bien � se projeter � l'�poque o� les figurants faisaient la queue derri�re la porte mythique ! (ci-dessus)

On visite ainsi le studio de la s�rie "I love Lucy" qui a �t� rachet� par la Paramount en 1967 pour agrandir les lieux. (Pour ceux qui ne connaissent pas, "I love Lucy" est une s�rie culte am�ricaine, et vous l'avez probablement aper�u vous aussi dans Pretty Woman quand Julia Roberts regarde la t�l�)


On encha�ne ensuite en se baladant dans une reconstitution de New-York.


On s'y croirait presque si en levant la t�te, on n'apercevait pas les projecteurs !


L�, o� on a l'impression de ne voir qu'une pizzeria, il n'y a en fait qu'un trompe-l��il !
Par contre dans la rue, le moindre d�tail est m�ticuleusement r�alis� :


Quand nous avons fait la visite, il n'y avait pas de tournage en cours, mais il y en avait un en pr�paration, ce qui nous a permit d'observer le va-et-vient des accessoiristes :


Et aussi d'observer de la fausse neige !


On termine la visite par les questions, et malheureusement, j'ai oubli� tout ce qui s'est dit, mais c'est dans cette derni�re partie que j'en ai appris le plus. J'avais l'impression d'assister � un cours d'histoire du cin�ma ! Seul b�mol : Lors de notre visite, nous avions un guide super, mais aussi des visiteurs passionn�s (qui travaillaient d'ailleurs dans le cin�ma) et qui ont du coup contribu� � rendre la visite int�ressante. Je ne sais donc pas si chaque guide est aussi int�ressant et int�ress�, ni si vous aurez la chance de retomber sur le m�me type de co-visiteurs et j'imagine donc que la qualit� des visites varie selon les personnes sur qui vous tombez.

Conseils pratiques pour organiser sa visite !

R�servations : Pour visiter les studios Paramount, il est imp�ratif de r�server en avance. La r�servation peut se faire en ligne sur http://www.paramountstudiotour.com/.

Prix : Le prix pour une visite de 2 h est de $53 par personne.

Directions : L'entr�e des studios Paramount pour les visiteurs est situ�e au 5555 Melrose avenue, Melrose Gate Visitor Entrance, Hollywood, CA 90 038.
L'entr�e n'est pas super bien indiqu�e, mais on trouve facilement car c'est la plus grosse et qu'elle est � c�t� d'un arr�t de bus (faites attention, car il y a plusieurs entr�es et on les confond facilement)

Compr�hension : J'ai lu beaucoup de critiques de fran�ais qui n'avaient rien compris � la visite car leur niveau n'�tait pas suffisant. (critique que j'ai du mal � comprendre, d'autant plus qu'en France, on n'est pas tr�s fort dans le domaine...) Personnellement, je n'ai pas trouv� �a insurmontable, puisque ma grand-m�re qui n'a plus beaucoup d'occasion de pratiquer la langue a r�ussi � suivre en grande partie, mais il faut savoir que oui, la visite est uniquement en anglais et que le guide parle beaucoup et vite. Si vous n'�tes pas archi-s�r de pouvoir suivre, il vaut peut-�tre mieux vous rabattre sur d'autres studios tels que les studios Universal o� vous pourrez suivre sans probl�me.

Alors, conclusion, �a vaut le coup de visiter les Paramount studios ??


OUI, si 
- vous �tes passionn�s de vieux films,
- vous comprenez bien l'anglais,
- vous �tes int�ress�s par les anecdotes plus que par les attractions.
- vous n'aimez pas le c�t� trop touristique et artificiel des gros studios type Universal

NON, si
- vous avez tr�s peu de temps � Los Angeles,
- vous avez un faible niveau d'anglais,
- vous avez envie de vous amuser et non pas d'en apprendre plus sur l'histoire du cin�ma,
- vous avez envie de voir les d�cors de vos s�ries favorites
- vous voulez d�couvrir l'envers du d�cors de fa�on interactive.

Voil�, en gros, � moins d'�tre passionn�s de cin�ma et surtout d'histoire du cin�ma, les studios Paramount ne sont pas � inclure absolument dans votre programme touristique.
 En revanche, si vous habitez dans le coin, ou si vous avez envie de vous plonger compl�tement dans le monde du cin�ma, les studios Paramount valent vraiment le coup !

0 yorum:

Yorum Gönder

Copyright © achat voiture All Right Reserved
Designed by Harman Singh Hira @ Open w3.