Advertisements

20 Nisan 2015 Pazartesi

The 20th in America : Spring in Texas !

Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas �crit sur ce blog, mais pour rien au monde, je ne louperais le d�fi du 20th in America organis� par Isabelle du blog From Side to Side et Laetitia du blog French Fries and Apple Pie. C'est toujours � la fois l'occasion de d�couvrir d'autres Etats, ou d'autres exp�riences et surtout l'occasion pour moi d'aller explorer ma nouvelle r�gion !
Et on peut dire, que ce mois-ci le th�me a �t� particuli�rement bien choisi pour redorer le blason de mon nouvel Etat, puisque le Printemps est la meilleure saison pour le Texas !

Le campus de Texas A&M envahi par les fleurs sauvages
En effet, le printemps au Texas, ce sont des fleurs sauvages par milliers, des oiseaux qui roucoulent partout, des temp�ratures cl�mentes et des gros orages (oui, c'est un point positif pour moi, j'adore les beaux orages !). Bon, c'est aussi plein d'insectes, et une humidit� grimpante, mais on oublie vite ces inconv�nients, quand on s'�merveille sur la nature texane !

Quelques unes des fleurs les plus courantes au Texas (dont les fameux Bluebonnets au premier plan)
Campus de Texas A&M
Campus de Texas A&M
A College Station, je souffre toutefois un peu de ces l�gers inconv�nients, car je suis l'anti-moustique de Jibouille et la moindre sortie me transforme en bouton g�ant. J'ai m�me r�ussi � me faire piquer chez moi, fen�tres ferm�es, c'est dire. Ah oui, parce que j'ai d�couvert aussi qu'ici la moustiquaire ne servait � rien. Enfin, � rien, j'exag�re, elle sert � diminuer le flux d'insectes, mais la seule solution pour avoir un appart insect free est de vivre avec les fen�tres ferm�es et la clim � fond.

Vous comprenez pourquoi je n'ouvre pas les fen�tres ?
Au premier plan, une charmante bestiole qui a travers� la moustiquaire, � l'arri�re plan, un moustique qui est heureusement rest� dehors !
Bref, je ne sais pas si c'est ma moustiquaire qui est nulle ou les bestioles texanes qui sont particuli�rement sournoises, mais si vous avez des solutions, je suis preneuse !
Passons ce l�ger souci et revenons-en au printemps texan. Car en fait, je n'ai m�me pas besoin de sortir affronter les moustiques pour profiter des joies printani�res !!

Tout d'abord,je peux admirer la faune texane de ma fen�tre. Les colibris et les perroquets de Pasadena me manquaient assez, mais depuis que le printemps a point� son nez ici, j'ai eu la chance de voir arriver sur les rebords de mes fen�tres des oiseaux peu farouches et tr�s distrayants.
Il y a un couple de tourterelles qui roucoule du matin au soir et qui vaut mieux que 10 s�ances de m�ditation.
Tourterelle en pyjama (leur plumage a l'air de gonfler la nuit)
Et quand j'ai besoin d'un peu plus d'animation, j'ai un couple de cardinaux rouges qui fait son num�ro. Il y a la femelle brune qui vient v�rifier si j'ai bien mis des graines et qui se pose sur la branche juste � c�t� de ma fen�tre. Elle houspille ensuite monsieur cardinal rouge jusqu'� ce qu'il vienne, attrape les graines et la nourrisse.

Monsieur attendant ses graines (et un peu envieux de ma maison l�go ^^)
Et gare � moi, si j'ai oubli� les graines, car les deux r�lent � la fen�tre jusqu'� ce que j'en remette ! J'ai lu que ces oiseaux avaient longtemps �t� gard� comme animaux domestiques et cela ne m'�tonne pas, car en plus d'�tre jolis, ils sont effectivement tr�s amusants et surtout ils n'ont pas du tout peur des humains !

La femelle qui attend impatiemment son repas
Et le m�le au garde � vous !
Pour compl�ter le tableau, on a aussi quelques oisillons qui prennent leur premi�re le�on de vol et quelques �cureuils qui viennent chahuter tout ce petit monde.

Quand il pleut (souvent, donc) et que les animaux sont partis se r�fugier (mais o� ?), j'ai le droit � un autre spectacle : de magnifiques orages ! Je n'ai malheureusement pas r�ussi � prendre autre chose que ma fen�tre d�tremp�e (ci-dessous), mais croyez-moi sur parole : on a la chance ici d'avoir des orages de premier ordre ! (on a m�me eu 3 alertes sur l'application Tornadoes watch cette semaine, c'est dire !) Ils commencent par un beau ciel bleu sans signe annonciateur (en France on sent qu'un orage vient quand il fait lourd, mais ici, il fait lourd tout le temps, donc je n'arrive pas encore � les sentir) et en 5 min, on est plong� dans l'obscurit� la plus totale. Puis viennent les rasades de pluie. Et quand je dis rasades, je n'exag�re pas, c'est � se demander si on n'est pas dans un lavomatique g�ant. Et enfin, on termine par des �clairs qui sont probablement comme tous les �clairs au monde, mais qui me paraissent beaucoup plus impressionnants, peut-�tre parce qu'ils tombent juste � c�t� pendant longtemps. Bref, je trouverai probablement �a moins sympa le jour o� on aura une vraie tornade, mais en attendant je profite � fond quand je suis bien au chaud derri�re la fen�tre pour regarder ce spectacle !

Ma fen�tre pendant la pluie (pas pendant l'orage qui est pire...)
Je pourrais donc passer des heures � observer ce petit cirque, mais je vous rassure, je sors quand m�me un peu et ai du coup trouv� d'autres solutions pour profiter du printemps en dehors de chez moi et sans moustiques.

Et comme on n'est pas aux US pour rien, il s'agit bien s�r de prendre la voiture ! La moindre autoroute (sachant qu'ici la moindre route est une autoroute) est bord�e de milliers de fleurs sauvages. La r�gion d'Austin est particuli�rement r�put�e pour ces fleurs multicolores, mais le comt� de Brazos, o� je vis, se d�fend pas mal aussi ! C'est m�me parfois un peu dangereux, car beaucoup de monde s'arr�te sur les bas c�t�s pour prendre des photos et nous-m�me ne sommes pas super attentifs, car nous avons du mal � d�tacher nos yeux de ces plate-bandes color�es. En revanche, quand on est passager, on se r�gale !

D�sol� pour le flou, je ne me suis pas arr�t�e pour prendre la photo !
Quelques arr�ts plus loin, voici quelques unes des fleurs qu'on peut trouver ici :

Bluebonnet
Fewflower Milkweed ?
Les fleurs bleues et rouges/orang�es sont les plus courantes � c�t� de chez moi, mais il y a des fleurs de toutes les couleurs et de toutes les formes.

Les principales fleurs de Texas A&M (mais on peut aussi trouver de ravissantes fleurs roses clair)
Et si la vir�e en voiture n'a pas suffit � en mettre plein la vue, on peut toujours mettre le cap vers un coin plus accueillant ! On a r�cemment pass� un peu de temps � Austin o� on a pu profiter d'un temps presque californien et remettre pour la premi�re fois de l'ann�e la voiture en d�capotable ! (en plus d'une ville tr�s agr�able !) Et prochainement, on compte aller au bord de mer, � Corpus Christi. Je ne suis pas s�re qu'il y ait moins de moustiques l�-bas, mais l'humidit� sera probablement plus tol�rable !
Nous vous raconterons tout �a au prochain �pisode !

Et chez le printemps, c'est comment ??

Si le d�fi vous int�resse, vous pouvez �galement voir les th�mes des mois pr�c�dents :

- Le voisinage : mes voisins au CALT3CH
- Lumi�res de f�te de ma ville : quid des d�corations de No�l � College Station
- Les grandes rues de ma ville : les grands axes de College Station
- L'eau dans ma ville : O� trouver de l'eau � College Station
- Les plus beaux couchers de soleil : Mes plus beaux couchers de soleil en Californie et au Texas
- Nos lieux pr�f�r�s aux US : mon top 15 des endroits � voir aux US !
- Pr�parer Thanksgiving : Happy Thanksgiving Y'all !

0 yorum:

Yorum Gönder

Copyright © achat voiture All Right Reserved
Designed by Harman Singh Hira @ Open w3.