Advertisements

25 Şubat 2015 Çarşamba

Recette des mochis faciles de Kiemi


Vivre � l'�tranger, cela veut dire s'ouvrir � la culture de notre pays d'adoption, mais bien souvent aussi d�couvrir d'autres cultures. En effet, c'est souvent plus facile de se lier d'amiti� avec des gens qui vivent la m�me exp�rience que nous et donc, dans notre cas, avec d'autres chercheurs expatri�s. La France n'�tant pas la seule exportatrice de chercheurs, c'est ainsi que nous avons fait connaissance avec des gens provenant des quatre coins du monde...pour le plus grand plaisir de mes papilles ! Ne croyez pas que je ne me suis int�ress�e qu'� la gastronomie des gens que je rencontrais, j'ai quand m�me essay� de d�couvrir leur culture, de comparer nos fa�ons de vivre et de penser...mais les d�couvertes culinaires �taient de loin ce que j'ai pr�f�r� !!!

L'association de spouses � laquelle j'appartenais a souvent organis� des �v�nements o� chacun rapportait de la nourriture de son pays, mais pour mieux compl�ter cela, nous organisions aussi � tour de r�le des d�ners pour faire d�couvrir notre gastronomie (Si �a vous amuse de voir notre repas fran�ais, c'est ici).

Miam !

Parmi ces repas, j'ai eu la chance d'�tre invit�e par mon amie japonaise Kiemi afin de non seulement d�guster quelques sp�cialit�s, mais aussi d'apprendre � en faire !

Le repas �tait d�licieux et surtout j'ai ador� l'attention port�e aux d�tails... Je vous laisse d�couvrir !

M�me pour cuire, les gyozas sont joliment dispos�s !
Et que pensez-vous de la d�coupe des carottes ?? (Moi, je suis super fan !!)
Les bonbons version bento box !
Voil� pour la partie repas ! Passons maintenant � la partie apprentissage !

Parmi, les douceurs japonaises, il en est une que j'appr�cie beaucoup : les mochis. A notre retour du Japon, Jibouille et moi avions bien essay� d'en pr�parer, mais �a avait �t� un �chec complet et on s'�tait retrouv�s avec des boules collantes immangeables... Quand j'ai rencontr� Kiemi et qu'elle rapportait souvent ses d�licieux mochis, j'�tais tr�s admirative et je lui ai demand� son secret...

En fait, son secret est qu'elle ne les pr�pare pas du tout de mani�re traditionnelle, mais d'une fa�on simplifi�e : les mochis tiennent moins bien, mais sont tout aussi d�licieux et c'est surtout beaucoup plus facile � faire !!!! Voici donc la recette facile des mochis de Kiemi !

Recette pour 10 mochis de Kiemi

Ingr�dients :

Pour la p�te :

  • 2 poign�e de f�cule de pomme de terre (potato starch)
  • 90 g Farine de riz
Farine de riz et potato starch
ou
Il y a une diff�rence entre les deux farines, notamment en termes de long�vit� des mochis, mais je ne me souviens plus vraiment laquelle. Nous utilisons g�n�ralement la premi�re.

  • 70 g de sucre
  • 170 mL d'eau

Pour la garniture :

Pour la garniture, vous pouvez choisir la version traditionnelle aux haricots rouges, ou la version am�ricanis�e de Kiemi (ma pr�f�r�e).

Version traditionnelle
  • 300 g de Haricots rouges

  • 300 g de sucre
  • 1200 mL d'eau


Kiemi's american version


  • 2 fraises
  • 10 cuillers � caf� de cr�me Rich and Creamy Vanilla
Etapes :

1/Pr�paration des haricots rouges

Si vous choisissez de r�aliser la version am�ricaine, passez directement � l'�tape suivante. Sinon voil� ce qu'il faut faire :

  • Couvrir les haricots avec de l'eau et cuire � feu vif jusqu'� ce que l'eau bout.
  • Jeter l'eau et laver les haricots
  • Ajouter les 1200mL d'eau sur les haricots et faire bouillir pendant 7min, puis laisser � nouveau mijoter pendant 7 min.
  • Rajouter le sucre et laisser mijoter 20 min.
  • Ajouter une pinc�e de sel


  • Former des boules de petite taille


2/ R�alisation de la p�te

  • M�langer la farine, le sucre et l'eau
  • Passer au micro-ondes pendant 1 min puis m�langer (r�p�ter 3 fois)
  • Saupoudrer la f�cule de pomme de terre sur une surface plane et �taler la p�te dessus


  • Rouler la p�te


3/ R�alisation des mochis

  • Couper un premier bout de la p�te et �taler celui-ci en cercle

  • Disposer � l'int�rieur (cot� non brillant) au choix la pr�paration � base de haricots rouges ou un morceau de fraise et une cuill�re � caf� de Rich&Creamy


  • Tirer les bords pour recouvrir la garniture


  • Rouler � nouveau pour obtenir une jolie boule !


Les photos ci-dessus sont celles de Kiemi. Pour r�aliser une jolie boule sans faire sortir la garniture, il nous a fallu quelques essais. Mais le pli se prend tr�s vite et on peut ensuite facilement r�aliser un bon dessert !!!

Et voil� le r�sultat !!



Bon app�tit !!! ?????!

Arigato Kiemi !

0 yorum:

Yorum Gönder

Copyright © achat voiture All Right Reserved
Designed by Harman Singh Hira @ Open w3.