Advertisements

14 Şubat 2015 Cumartesi

Happy Valentine ! (ou la St Valentin aux US)


Aujourd'hui, je ne vais pas �tre tr�s originale...et vous raconter comment se passe la St Valentin aux US ! Je sais que la plupart d'entre vous doivent saturer de cette avalanche de coeurs et de guimauve, mais promis je vais aussi vous montrer 2/3 cadeaux de St Valentin pas vraiment romantiques !

Si ce n'est la tradition d'�changer des cartes et des cadeaux, apparemment d'origine anglo-saxonne, l'origine de la St Valentin et sa signification sont sensiblement les m�mes en France et aux Etats-Unis. Ce qui diff�re vraiment, c'est la pratique !
Les cartes de St Valentin ont commenc� � �tre vendues aux US dans la moiti� du 19�me si�cle...Aujourd'hui pr�s de 190 millions de carte de St Valentin sont envoy�es chaque ann�e aux US !! (source: Wikipedia) Depuis, l'offre s'est bien diversifi�e : on offre plus seulement des cartes, mais aussi des chocolats, des bijoux, des peluches, on d�core sa voiture et sa maison aux couleurs de la St Valentin, on s'habille St Valentin.
D'ailleurs, contrairement � la France, la St Valentin n'est ici pas r�serv�e aux amoureux : c'est aussi pour la famille, les amis ou m�me les coll�gues ! C'est notamment tr�s populaires dans les petites classes o� les �l�ves s'�changent des confiseries et des dessins.

Butin de la St Valentin de la petite fille que je gardais
J'aime assez cette St Valentin qui c�l�bre l'amour et l'amiti�, mais j'ai quand m�me quelques r�serves en ce qui concerne les enfants. Autant, je trouve super sympa l'id�e de montrer � ses amis qu'on les aime et super mignons les petits dessins qu'ils partagent entre eux. Autant, j'ai un souvenir plut�t mauvais de l'angoisse de la petite fille que je gardais et qui stressait � mort � l'id�e de ne pas recevoir de cartes.
Finalement, elle a �t� rassur�e, car ses amis ne l'ont pas oubli�e, mais j'ai trouv� qu'au final, cela avait plus titill� les jalousies et exclu un peu plus ceux qui l'�taient d�j� (la petite fille que je gardais, au demeurant charmante, a tr�s vite oubli� ses peurs de la veille pour pointer du doigt ceux qui n'avaient rien re�u...) Bref, nettement moins sympathique comme ambiance !
La St Valentin, c'est pour les �l�ves, mais aussi pour les profs ! (Sauf � l'universit�, Jibouille �tait tout triste de ne pas recevoir de cartes de ses �l�ves ^^)

Avec tout ce monde qui c�l�bre la St Valentin, vous vous doutez bien que les enseignes commerciales n'allaient pas passer � c�t�...et les rayons sont inond�s d�s janvier de produits � l'effigie de la St Valentin ! Pour mon plus grand plaisir, car �a m'amuse beaucoup de voir les derni�res inventions des grandes marques pour coller au th�me saisonnier (voir mon article de No�l sur le sujet).

Comme pour toute bonne f�te importante, on trouve des maisons d�cor�es (moins que pour No�l et Thanksgiving, il faut reconna�tre) :

� l'ext�rieur...
...Mais vous avez aussi tout ce qu'il faut pour d�corer l'int�rieur !
Il y a bien s�r, surtout des tonnes de confiseries (souvent de marque connue) aux couleurs de la St Valentin.

Dans la s�rie M&M's :

Le M&M's lover
Dans la s�rie Reese's :


Dans la s�rie Hershey's :



Dans la s�rie Crunch :

Les chocolats 2-en-1 : carte et confiserie ! (ils le font aussi pour No�l d'ailleurs)
Et puis, comme � chaque saison, on trouve des mixs :

chocolats-cartes un peu moins perfectionn�s que les crunchs
Et la St Valentin ne serait rien bien s�r...sans la boite de chocolats en forme de coeurs !! Il y en a pour tous les go�ts, de la plus kitsch � la plus bizarre :

Rayon de boites traditionnelles

Il y en a m�me pour les fans de Star Wars...
...Ou pour les fans de Duck Commander !! (entreprise vendant des articles de chasse dont la famille participe � une �mission de t�l�-r�alit�)
Je ne vous ai mis ici qu'un aper�u, mais cela vous donne d�j� une petite id�e des summums qu'on peut atteindre ici ! Je tiens � pr�ciser d'ailleurs, que m�me si je ne suis pas tr�s fan de cette avalanche de rose et de coeurs, �a n'a pas chang� pour autant mon opinion sur la St Valentin.

J'aime bien la St Valentin et je n'ai jamais �t� d'accord avec les sempiternelles critiques que je lis chaque ann�e.En effet, ce n'est pas parce que les magasins se donnent � fond que ce n'est qu'une f�te commerciale : rien ne vous force � acheter tout �a et je trouve personnellement qu'il vaut mieux passer du temps � pr�parer quelque chose de gratuit que faire une razzia de produits impersonnels. Et d'ailleurs, � ceux qui disent qu'ils n'ont pas besoin d'un jour particulier pour c�l�brer l'amour, c'est vrai, mais moi je fais partie des personnes qui ont besoin de temps forts pour marquer l'ann�e. Si �a ne tenait qu'� moi, je trouverais tous les jours une occasion de f�ter quelque chose, alors une nouvelle occasion de c�l�bration, oui, je prends ! (Je f�te bien Pi Day, alors je ne vais pas refuser de f�ter l'amour !)

0 yorum:

Yorum Gönder

Copyright © achat voiture All Right Reserved
Designed by Harman Singh Hira @ Open w3.