Advertisements

20 Ocak 2015 Salı

The 20th in America : les grands axes de College Station

Aujourd'hui, je participe au d�fi d�sormais mensuel d'Isabelle (du blog From Side to Side), de Caroline (du blog R�ve de Green Card) et de Laetitia (du blog French Fries & Apple Pie): Les grandes rues de ma ville. Ce th�me est particuli�rement bien choisi pour moi, car les grands axes de College Station sont � peu pr�s tout ce qu'il y a � voir et pourtant, comme ce n'est ni tr�s beau, ni passionnant, je ne l'aurais probablement jamais montr�. Du coup, voici l'occasion de vous donner un aper�u de la ville o� j'habite !



A College Station, la r�partition des grandes rues est assez simple, il y a uniquement 5 grands axes de circulation : 2 rues aux allures d'autoroutes (Texas avenue et University Drive), une ligne de chemin de fer (d'o� le nom de la ville, m�me si aujourd'hui, il n'y a pas de gare) et deux vraies autoroutes.  Autour de ces axes se trouvent les quartiers r�sidentiels et la campagne. Je ne vais pas vous parler des autoroutes ou du chemin de fer, car ils sont tout � fait ordinaires, mais je vais vous pr�senter un peu plus en d�tails les deux rues principales et le fonctionnement de la ville.

Tous les espaces verts et roses � gauche appartiennent � l'Universit�, le reste est majoritairement constitu� de r�sidences universitaires et de maisons

University Drive (ou FM 60)

University Drive est bien nomm�e car c'est la rue qui passe au milieu de l'universit�. Son autre nom me fait aussi bien rire : FM 60 signifie Farm to Market road 60 et t�moigne bien du pass� (et du pr�sent) rural du Texas ! (Vous imaginez en France si � la place de "route d�partementale", les routes s'appelaient "de la ferme au march�" ??)

University drive arrive sous la forme d'une autoroute (m�me si c'est plut�t l'�quivalent d'une nationale) au Sud-Ouest de College Station :

Droit devant une voie rapide traversant l'universit�, au fond des b�timents excentr�s de l'universit�, puis la campagne, et c�t� photographe, le quartier �tudiant.
Puis la route se transforme en 7 voies au milieu de l'universit� et du quartier �tudiant. 

A gauche le quartier �tudiant et SA rue pi�tonne, � droite l'universit� avec le ch�teau d'eau de l'universit� dans le fond



Bars �tudiants le long d'University dr. (notez les barri�res pour �viter les accidents avec les �tudiants ivres...)

Fin du quartier �tudiant avec le dernier bastion de survie : essence, CVS et mcdo !

Texas avenue, ou l'avenue des magasins

Il y a bien quelques magasins sur University Drive, mais ce sont principalement des magasins de souvenirs pour les fans de Texas A&M (l'�quipe de foot, pas l'universit� !). Pour faire vos courses ou du shopping, il faut prendre la direction de Texas avenue. Par contre, contrairement � Pasadena et � la France, on ne marche pas le long des vitrines ici : les magasins sont regroup�s dans des centres commerciaux ou autour de parkings (un peu comme les zones d'activit� commerciales fran�aises en p�riph�rie urbaine).

Texas avenue arrive par Bryan (la ville jumelle de College Station) et longe l'universit� en commen�ant par le golf.

A gauche une place commerciale, � droite le golf de Texas A&M
Une zone commerciale
Une autre zone commerciale avec le ch�teau d'eau de la ville en fond
Si vraiment, on veut marcher, on peut marcher � l'int�rieur des zones commerciales, par contre, c'est un peu plus compliqu� pour circuler d'une zone � une autre.



Puis l'avenue rejoint les autoroutes 6 et 30 et continue dans la campagne.


Et voil�, vous avez vu tout ce qu'il y a � voir � College Station ! Non, je plaisante, c'est juste que le principal des activit�s de la ville est regroup� sur ces deux axes, mais en s'aventurant en dehors, on trouve quand m�me quelques petits parcs, mus�es, etc...et m�me un petit centre-ville en cours de d�veloppement dans la ville jumelle Bryan ! Mais je vous en raconterai plus quand j'aurais appris � mieux connaitre la ville...

Et vous, connaissez-vous des villes en France, aux US ou ailleurs qui soient construites sur le m�me sch�ma ?

Si le d�fi vous int�resse, vous pouvez �galement voir les th�mes des mois pr�c�dents :

- Le voisinage : mes voisins au CALT3CH
- Lumi�res de f�te de ma ville : quid des d�corations de No�l � College Station
- L'eau dans ma ville : O� trouver de l'eau � College Station
- Les plus beaux couchers de soleil : Mes plus beaux couchers de soleil en Californie et au Texas
- Le printemps dans ma ville : Spring in Texas !
- Nos lieux pr�f�r�s aux US : mon top 15 des endroits � voir aux US !
- Pr�parer Thanksgiving : Happy Thanksgiving Y'all !

0 yorum:

Yorum Gönder

Copyright © achat voiture All Right Reserved
Designed by Harman Singh Hira @ Open w3.