Advertisements

20 Aralık 2014 Cumartesi

The 20th in America : Quid des d�corations de No�l � College Station, TX ?



Aujourd'hui, je r�ponds au nouveau d�fi d'Isabelle (du blog From Side to Side) et de Caroline (du blog R�ve de Green Card) : Lumi�re de f�te de ma ville. Ce d�fi a �t� lanc� afin de montrer diff�rents aspects d'un m�me sujet aux quatre coins des US et je vous invite donc � aller d�couvrir tout �a sur les sites d'Isabelle et de Caroline !
Vous pouvez aussi aller voir le th�me du mois dernier : un voisinage am�ricain sur From Side to Side : le voisinage, ou directement sur mon blog : The 20th in America : Mes voisins au CALT3CH !





L'an dernier � Pasadena, nous avions �t� enchant�s par l'ambiance de No�l qui r�gnait partout (et que vous pouvez retrouver dans l'article ici). La plupart des maisons �tait d�cor�e et la municipalit� avait aussi particip� en illuminant les rues et en organisant un village de No�l avec d�gustation de g�teaux et P�re No�l. Quand nous sommes all�s en Nouvelle Angleterre, puis quand nous sommes all�s � la Nouvelle Orl�ans, nous avons retrouv� ces lumi�res partout et cette ambiance tr�s festive.

Ici, pas vraiment... Pour vous dire, quand j'ai vu le th�me du d�fi d'Isabelle et de Caroline, je me suis demand� ce que j'allais bien raconter, car je n'avais vu aucune lumi�re. Il a fallu que je prenne la voiture pour d�nicher quelques illuminations !
Il faut dire aussi que jeudi dernier, les Undergrade sont rentr�s chez eux pour les vacances et le quartier a bien du perdre la moiti� de sa population ! Le parking de notre immeuble s'est vid�, j'ai pu profiter de la biblioth�que de l'Universit� � moi toute-seule et les caf�s du campus ont carr�ment ferm� ! Vu de France, �a para�t probablement normal, mais au Caltech, on ne voyait jamais les �tudiants et le campus restait vivant toute l'ann�e gr�ce aux familles et au staff, donc l�, �a nous fait tr�s bizarre ! Bref, du coup, je comprends que la ville n'ait pas tr�s envie de faire des efforts pour les rares personnes qui restent....

On a quand m�me un voisin farceur qui a peint la borne incendie aux couleurs de No�l !


Heureusement, en prenant la voiture et en allant dans les quartiers r�sidentiels ainsi que dans Bryan, la ville juxtapos�e (tellement juxtapos�e, qu'on parle souvent de BCS ou Bryan-College Station comme d'une seule ville), on a trouv� quelques d�corations de No�l !

Commen�ons par Downtown Bryan, un petit centre-ville mignon en cours de revitalisation. Si les d�corations restent simples, le r�sultat est sympa (m�me si je n'ai pas r�ussi � le rendre en photo), d'autant plus que quelques magasins ont �galement jou� le jeu.

Downtown Bryan



Nous nous sommes ensuite rendus dans les quartiers r�sidentiels pour trouver quelques perles ! Dans l'ensemble les quartiers r�sidentiels ne sont pas tr�s d�cor�s non plus, et pour cause : beaucoup de maisons sont habit�es par des �tudiants qui n'ont ni l'envie ni les moyens de d�corer l'ext�rieur de leur maison. Mais heureusement pour ce post, les habitants permanents mettent quand m�me un peu d'animation dans les rues !

La plupart des d�corations restent sobres :


Mais d'autres sont un peu plus travaill�es :




Et enfin, voici le top 5 des d�corations de College Station !

Num�ro 5 : la famille Rudolph


Num�ro 4 : la cr�che



Num�ro 3 : D�part du P�re No�l



Num�ro 2 : la maison du P�re No�l




Et le num�ro 1 : le village du P�re No�l !!!!





Et voil� ! Bon, on n'a pas de maisons incroyables comme on en avait vu l'an dernier, mais il y a quand m�me du niveau, non ?? Et puis, surtout pour compenser le manque de d�corations, la ville accueille le parc � th�me temporaire Santa's Wonderland...mais �a sera pour une prochaine fois, car on y a pas encore mis les pieds !

Et vous ? Vous �tes plut�t d�co traditionnelle ou d�co kitsch ??


Si vous en voulez plus sur notre No�l franco-am�ricain, vous pouvez allez voir le th�me Xmas ou directement cliquez sur les posts suivants :

- Xmas DIY #1 : la maison en pain d'�pices (pour apprendre � faire une maison en pain d'�pices)
- Xmas DIY #2 : D�corations franco-am�ricaines !
- Xmas DIY #3 : Xmas Cooking (� venir) (pour trouver des id�es pour votre prochain No�l !)
Keep American Christmas weird !!! (pour d�couvrir toutes les bizarreries am�ricaines de No�l !)
Lumi�res de No�l � Pasadena, CA
Lumi�res de No�l � College Station, TX

Si le d�fi vous int�resse, vous pouvez �galement voir les th�mes des mois pr�c�dents :

- Le voisinage : mes voisins au CALT3CH
- Les grandes rues de ma ville : les grands axes de College Station
- L'eau dans ma ville : O� trouver de l'eau � College Station
- Les plus beaux couchers de soleil : Mes plus beaux couchers de soleil en Californie et au Texas
- Le printemps dans ma ville : Spring in Texas !
- Nos lieux pr�f�r�s aux US : mon top 15 des endroits � voir aux US !
- Pr�parer Thanksgiving : Happy Thanksgiving Y'all !

0 yorum:

Yorum Gönder

Copyright © achat voiture All Right Reserved
Designed by Harman Singh Hira @ Open w3.