Advertisements

7 Eylül 2014 Pazar

Queen's Birthday : Road trip de 7 jours dans le nord de l'Ile du Sud (NZ)

Les aventures de Loulou en Nouvelle Z�lande !!


Dates : du 27 mai au 2 juin



Depuis le dernier road trip avec Aur�lie et Philippe nous n'attendions qu'une seule chose : une occasion pour reprendre la route. Et en voici une toute trouv�e : the Queen's birthday holiday !

Point culture :
Les pays du Commonwealth f�tent chaque ann�e l'anniversaire de la reine un jour qui leur convient : un lundi par exemple ^^. Cette ann�e on le f�tait le 2 juin.



Et bien s�r quand il y a un jour f�ri�, nous partons toute une semaine ;).

Nous avons commenc� � penser � ce road trip � peu pr�s trois semaines avant de partir, donc lorsque Florine, que nous avions rencontr�e au Kepler track, est pass�e nous voir � Christchurch le 17 mai, nous l'avons tout naturellement greff�e au voyage.

Point info :
Florine, comme beaucoup de jeunes ici, est venue avec un work holiday visa. Elle a travaill� � plusieurs endroits (fait du wwoofing, comme on dit) pour gagner des sous et partir visiter la Nouvelle-Z�lande. Lorsque nous l'avons rencontr�, elle �tait sur l'�le depuis plus de 6 mois d�j� et avait fait pas mal de choses en Nouvelle-Z�lande.
J'aime beaucoup sa fa�on de voyager, elle suit les occasions qui se pr�sentent � elle via ses rencontres et les hasards, elle ne suit que des grandes lignes : "� telle date je dois �tre sur l'�le du Nord", "je dois garder tant d'argent pour la suite". C'est une fa�on bien diff�rente d'aborder le voyage que celle que j'avais quand je suis partie dans le Sud (L� le programme �tait pr�par� � la demi journ�e pr�s).
C'est donc sur le m�me principe qu'elle s'est greff�e � notre road trip dans le nord de l'�le du Sud. L'id�e �tait sympa, on avait de la place dans la voiture et �a collait tout � fait avec les diff�rents voyages qu'elle avait en t�te. Elle nous a rejoint � Christchurch apr�s avoir vu la c�te ouest, puis elle a visit� le lac Tekapo et Akaroa (le tout en stop, bien s�r !) avant de prendre la route avec nous. Puis elle nous a quitt� � Picton le dernier jour du road trip pour aller sur l'�le du Nord. "Bref, une mani�re de voyager tr�s sympa !!!"(ndlgsqr)


Le 17 on pr�parait le road trip, puis on a f�t� l'anniversaire d'Aur�lie, puis le mien, puis on a organis� une grande journ�e fran�aise au bureau pour f�ter un peu plus notre anniversaire et on s'est retrouv� �tre le 27 mai en moins de deux, sans avoir repens� au road trip pendant dix jours :/.

Nous ne savions pas o� dormir, nous n'avions pas check� les ouvertures des lieux touristiques, nous avions juste pris le temps de nous renseigner sur le Heaphy track et l'Abel Tasman track (deux great walks) pour arriver � la conclusion que nous ne pourrions pas les faire.
Il ne nous restait plus qu'� suivre notre premi�re id�e de trajets et nous arr�ter aux points d'int�r�ts de notre map en esp�rant que nous arriverions � aller dans un max d'endroits sympa.

Le voyage n'a absolument rien eu en commun avec l'id�e que je m'en �tais faite le 17 et au final...

�a a �t� ma meilleure exp�rience en Nouvelle-Z�lande !



Je vais vous d�crire du mieux que je peux les endroits o� nous sommes all�s et ce que nous y avons v�cu. Pour �a, comme la derni�re fois, je vais devoir d�couper mon histoire en plusieurs parties :

-L'arr�t aux Nelson lakes, puis le voyage vers le Farewell Spit : Nelson Lakes and the North
-La balade au Farewell Spit puis la recherche des caves avant de s'arr�ter � Takaka : Farewell Spit
-La journ�e � l'Abel Tasman track : Abel Tasman track
-Le passage � Nelson, la balade � Elaine Bay et la soir�e � Havelock :  Elaine Bay et Havelock
-La journ�e au Queen's Charlotte track : Queen's Charlotte track
-Le retour � la maison : the End

Pour commencer, je vous emm�ne avec nous sur les routes du nord de l'�le du Sud


0 yorum:

Yorum Gönder

Copyright © achat voiture All Right Reserved
Designed by Harman Singh Hira @ Open w3.