Advertisements

4 Eylül 2014 Perşembe

Akaroa

Les aventures de Loulou en Nouvelle Z�lande !!

Ce week-end avec Aur�lie, Philippe, Nelly et Krit on est parti visiter Akaroa.

Cette ville est situ�e � 1h de Christchurch, dans la Banks Peninsula.
La route pour y acc�der m'a assez surprise (surtout � 6h du matin) : apr�s avoir pass� les grandes lignes droites de Christchurch on arrive sur une suite de tout petits virages entour�s par une nature sauvage.

Cette ville est consid�r�e comme la ville fran�aise de Nouvelle-Z�lande (enfin pour moi, la Nouvelle-Z�lande est une colonie fran�aise : partout o� je vais on parle fran�ais ^^)
C'est une jolie petite ville, un peu isol� par la montagne qui la s�pare de l'�le. Il y a de tr�s belles balades � faire l�-bas d'ailleurs, mais il faut demander une permission de passage aux propri�taires et c'est souvent payant. On peut �galement nager avec les dauphins, comme � Kaikoura, mais ici ce sont des Hector's Dolphins (tandis qu'� Kaikoura c'�tait des Dusky Dolphins). On peut p�cher, faire de la voile, du kayak...

La ville malheureusement, comme Chch, a beaucoup souffert du tremblement de terre.

Un des monuments de Akaroa qui est sur le point de s�effondrer

Ce dimanche �tait un des derniers dimanches ensoleill�s et chaud, on en a donc profiter pour se faire une apr�s-midi kayak. On est parti tr�s t�t le matin pour pouvoir visiter la ville avant d'aller sur l'eau. Je suis all�e voir la messe de l'�glise St Patrick pendant que les autres se sont balad�s le long de la baie.

L'�glise St Patrick
Akaroa Harbour
Puis on est parti en balade dans les kayaks. Le centre nos donne une map avant de partir pour nous indiquer les points d'int�r�ts dans la baie : une plage o� poser les kayaks, une grotte � voir, quelques rochers � forme particuli�re (comme un �l�phant).
On a pagay�, pagay�, mais on n'a rien trouv� et quand la houle a commenc� � apparaitre et l'ouverture sur la mer � se rapprocher dangereusement de nous on a d�cid� de faire demi-tour. Il faut un peu d'imagination et avoir les yeux bien ouverts pour voir ces points d'int�r�ts en fait. On n'a jamais trouv� le rocher en forme d'�l�phant, mais on a trouv� la plage et c'est � cet endroit que Philippe nous a fait une magnifique d�monstration de "comment retourner son kayak" ^^.

Sur la baie
On sort
Philippe, Krit et Aur�lie trainent un peu
carambolage !
Au bout de l'harbour
sur le chemin du retour
Vers la plage
La plage
Les voiles sont sorties !
Et m�me les spi

We stay together !!!
Apr�s cette bonne balade, on est all� manger un fish and chips (Bon il faut savoir que le meilleur fish and chips de la r�gion est dans cette ville, mais au centre ville... donc si vous le chercher ne restez pas sur la baie o� les fish and chips sont plut�t moyens). On s'est assis sur le ponton et on a regard� le soleil descendre � l'horizon.

Voici un autre bon week-end pass� dans le Canterbury !