Advertisements

28 Şubat 2014 Cuma

il est 17h en Nouvelle-Z�lande (du lendemain)


Le titre vous a peut-�tre mis la puce � l'oreille, mais j'ai l'honneur de vous annoncer la cr�ation d'une nouvelle rubrique dans ce blog : "Il est 17h en Nouvelle-Z�lande "!!

En effet, ma petite soeur part faire son stage de c�sure � Christchurch en Nouvelle Z�lande et j'ai donc le plaisir de lui faire une petite place sur mon blog. Cela sera plus pratique pour la famille qui n'aura qu'un blog � aller voir et �a peut aussi �tre int�ressant pour les autres lecteurs qui veulent d�couvrir un autre pays et un autre type d'expatriation !



Pour inaugurer cette rubrique, je vous propose de d�couvrir Loulou � travers une petite interview. Pour la suite, elle prendra le relais !

Qui es-tu Loulou ?

Bonjour � tous, en effet pour certains une petite pr�sentation s�impose. Je m�appelle Loulou, j�ai 23 ans et depuis toujours j�adore voyager. Je suis plut�t scientifique (il ne faudra pas trop m�en vouloir si vous trouvez des fautes d�orthographes ;) ) et je suis actuellement en �cole d�ing�nieur.

Pourquoi pars-tu et qu'est-ce qui t'a pouss� � choisir la Nouvelle Z�lande ?

J�ai d�cid� apr�s ma seconde ann�e en �cole de faire une ann�e de c�sure. Cette derni�re se d�compose en deux stages de six mois dont un � l��tranger.
Le hasard a choisi de me faire partir en Nouvelle-Z�lande : j�ai rencontr� la bonne personne au bon moment. Un ami de mon premier stage avait un contact en Nouvelle-Z�lande qui m�a tout de suite offert un stage sans avoir encore de sujet sous la main. Alors oui il faut l'avouer j�ai �t� tr�s chanceuse. Et plus encore, je n�ai pas pu c�der � la facilit� d�un stage plus proche de chez moi car sur la trentaine de demandes que j�ai faites c�est la seule qui m�a r�pondu positivement...
Voil� vraiment un hasard bien fait, je n�ai qu�une proposition et c�est la bonne !

Enfin me voil� maintenant dans l�avion partie seule � l�aventure pour six mois de stage en recherche dans l�analyse de signaux � Christchurch en Nouvelle-Z�lande


Pr�sente un peu la ville o� tu vas habiter :

Christchurch est la deuxi�me plus grande ville de Nouvelle-Z�lande derri�re Auckland et devant Wellington. Elle se situe dans l��le du sud, sur la c�te est.





En septembre 2010 et en f�vrier 2011, deux tremblements de terre ont d�truit �norm�ment de b�timents et depuis Christchurch se reconstruit.
Pour l�instant je ne connais pas beaucoup plus de choses sur la ville et ses habitants. J�en apprendrai plus sur place et l� je pourrai vous �crire tout un tas d�article pour vous d�crire ses quartiers, ses alentours, ses habitudes de vie�


Quelles sont tes impressions avant l'aventure et qu'as-tu pris dans ta valise ?

Et bien avant de partir j�ai eu toute sorte de sentiments :

-L'excitation face � l'aventure
-La peur de la solitude
-La joie de d�couvrir un si beau pays
-La tristesse de quitter tout ceux que j'aime
-L'angoisse face � la r�alit� le jour du d�part

(J'ai cinq gros paragraphes qui d�crivent tout ce que j'ai ressenti depuis que je sais que je pars en Nouvelle-Z�lande, mais pour le bien de Maxoupitchou je les ai r�duits en cinq lignes ;) ) 

Dans ma valise j'ai mis toute ma chambre, enfin tout ce que j'ai pu mettre dans ma grosse valise, donc bien �videmment juste avant le d�part je d�passait de 10kg le poids maximum autoris�... Les essentiels je les ai toujours sur moi : papiers, affaires de toilettes, ordi... Enfin bon je ne suis s�rement pas de bon conseil pour faire une bonne valise quand on part � l'aventure, mais pour faire plaisir � Mimine je ferai peut-�tre un article sur le contenu de ma valise.

Quels sont tes plans une fois l�-bas ?

Oh, l�-bas j�aimerais faire beaucoup de choses. Tout d�abord il y a tellement de lieux � visiter, j�aimerais tous les voir. Du coup j�aimerais en profiter pour commencer � faire du trekking.

Pour m�occuper les soirs et rencontrer des n�o-z�landais j�aimerais m�inscrire dans un club. Et peut-�tre d�couvrir une communaut� protestante (car ils sont majoritairement anglicans � Christchurch).

J�ai aussi envie de passer un bon stage et donc de travailler. Je le pr�cise pour que vous sachiez que je ne pars pas en mode touriste qui encha�ne les visites et ne se pose jamais.


Quels endroits as-tu envie de visiter ?
Les lieux de tournage du seigneur de anneaux (et oui, je suis une grande fan), les lieux sauvages, les falaises et montagnes. Ce pays n�a pas une histoire tr�s ancienne, donc je n�aurai pas beaucoup de mus�es, ch�teaux ou villages � visiter.

Que vas-tu nous faire d�couvrir ?

J�esp�re pouvoir vous faire d�couvrir la culture N�o-Z�landaise et la r�gion de Christchurch.

Merci Loulou pour toutes ces r�ponses, j'ai h�te de voir la suite !! A bient�t pour nous faire d�couvrir le pays des kiwis et du rugby :-)

0 yorum:

Yorum Gönder

Copyright © achat voiture All Right Reserved
Designed by Harman Singh Hira @ Open w3.