Advertisements

20 Mart 2015 Cuma

The 20th in America : mes plus beaux couchers de soleil en Californie et au Texas

Aujourd'hui, nous sommes le 20 et qui dit le 20, dit d�fi "The 20th in America" d'Isabelle du blog From Side To Side et de Laetitia du blog French Fries and Apple pie ! Ce mois-ci, le th�me porte sur les couchers de soleil. Et je sais que j'avais dit que je ne parlerai plus de la Californie et exclusivement du Texas, mais avec ce sujet, je vais devoir d�roger une nouvelle fois � la r�gle ! 

Coucher de soleil flamboyant sur Santa Monica
En effet, autant ici, les couchers de soleil sont d'une banalit� affligeante, autant en Californie, ils �taient �poustouflants. Les plus beaux �taient sur la plage, par temps nuageux, mais ceux que je voyais de ma fen�tre, valaient � eux-seuls le d�placement. Je ne me lassais jamais de les admirer, d'autant plus qu'ils pouvaient �tre dor�s un jour, rougeoyant le lendemain ou encore m�langeant de jolis bleus et roses. 

Nuages color�s vus du balcon
Coucher de soleil orang� sur Santa Monica

Coucher de soleil sur L.A. vu d'Echo mountain



Oasis � Joshua Tree

Pour couronner le tout, le coucher de soleil �tait aussi l'heure o� les colibris se retrouvaient pour manger sur mon balcon et l'heure o� les perroquets faisaient leur mondanit�s dans les palmiers attenant � mon immeuble. C'�tait vraiment distrayant !

Perroquet bavardant sous un coucher de soleil dor�

Des colibris affam�s
Pour terminer, je vais quand m�me mettre une petite note texane au sujet des couchers de soleil. Je n'y ai pas fait attention quand j'ai travers� l'Ouest du Texas (peut-�tre parce qu'on avait l'habitude ou peut-�tre parce qu'on �tait fatigu�), mais les couchers de soleil sont tr�s r�put�s l�-bas. Il faudra donc y retourner pour v�rifier �a ! (Mais c'est pr�vu au programme de toute fa�on).

Edit : Le Texas a du se vexer de mon article (oui tout � fait, le Texas est une entit� vivante qui lit mon blog), car depuis que j'ai �crit cet article, j'ai assist� � mon premier joli coucher de soleil ! On n'est pas encore au niveau californien, mais je mets tout de m�me la photo ici pour l'effort !


Et vous ? Comment sont vos couchers de soleil ? Quand sont-ils les plus beaux ??

Si le d�fi vous int�resse, vous pouvez �galement voir les th�mes des mois pr�c�dents :

- Le voisinage : mes voisins au CALT3CH
- Lumi�res de f�te de ma ville : quid des d�corations de No�l � College Station
- Les grandes rues de ma ville : les grands axes de College Station
- L'eau dans ma ville : O� trouver de l'eau � College Station
- Le printemps dans ma ville : Spring in Texas !
- Nos lieux pr�f�r�s aux US : mon top 15 des endroits � voir aux US !
- Pr�parer Thanksgiving : Happy Thanksgiving Y'all !

0 yorum:

Yorum Gönder

Copyright © achat voiture All Right Reserved
Designed by Harman Singh Hira @ Open w3.