Advertisements

28 Ocak 2014 Salı

Conseils pour d�m�nager en Californie

Bonjour tout le monde ! Ces derniers temps, je n'ai pas �t� tr�s active sur le blog... En effet, nous �tions en plein d�m�nagement et entre les cartons et l'installation, nous n'avons pas eu beaucoup de temps. Je vais donc en profiter pour relater notre exp�rience. Malheureusement, je ne pourrais pas comparer avec un d�m�nagement fran�ais, car � part vider ma chambre d'�tudiante, je n'ai jamais d�m�nag�, mais j'esp�re quand m�me aider un peu les suivants !

Bienvenue dans les gal�res du d�m�nagement !
Pour ceux qui se lancent dans un d�m�nagement am�ricain, je vous ai pr�par� un r�troplanning du d�m�nagement parfait. Cependant, comme un d�m�nagement parfait, �a n'existe pas, d'autant plus quand vous vous appelez Mimine et Jibouille et que vous fa�tes toujours tout � l'arrache (...), je vais vous raconter nos erreurs. Bref, si vous culpabilisez parce que vous �tes d�bord�s par les �v�nements, lisez nos points Loose et soyez rassur�s !

J-30

  • Changer l'adresse de livraison. Si vous aussi, vous �tes abonn�s � des milliers de box, magazines, etc... Changez d'adresse longtemps � l'avance. Pour ma part, il fallait changer le mois pr�c�dent l'envoi pour que �a soit prit en compte. (Point Loose : Ne sachant pas cela, je m'y suis pris une semaine � l'avance et il va falloir que je fasse un tour dans mon ancien immeuble...Heureusement que le manager est sympa et me les garde de c�t� !) 

J-15

  • Communiquer votre adresse � vos contacts fran�ais. Si comme moi, vous avez une super Grand-m�re qui vous fait parvenir vos Spirous toutes les semaines, n'oubliez pas d'arr�ter les envois 2/3 semaines � l'avance et de les recommencer � la nouvelle adresse une petite semaine avant votre d�m�nagement. Sinon, communiquez quand m�me votre nouvelle adresse, on ne sait jamais, �a pourrait inspirer votre famille et vos amis et leur donner envie de vous envoyer plein de colis remplis de bonne nourriture fran�aise. Qui sait, �a peut marcher ! (Point Loose : Pour nous �a n'a pas du tout march� malheureusement et j'attends toujours mes colis remplis de foie gras, petit �coliers et Kinder surprises :-(...)
  • Changer votre adresse aupr�s des autorit�s fran�aises. En fait, quand je dis autorit�s fran�aises, je pense surtout imp�ts. Vous avez bien s�r l'option de tout recevoir en ligne, mais vu le nombre d'emails que je n'ai jamais re�u de l'administration fran�aise, j'ai pr�f�r� garder la version papier pr�-remplie pour la d�claration d'imp�ts. Je pr�conise 15 jours pour le changement d'adresse, car il faut bien 7 � 10 jours pour recevoir des lettres de France (en tout cas, c'est la moyenne que j'ai constat�) auxquels je rajoute un peu de marge. Je n'ai pas compt� le temps qu'il faut � l'administration fran�aise pour prendre en compte votre demande (15 jours ? 1 mois ? 1 an ?), mais au cas o� �a se fasse rapidement, je pr�f�re que mes courriers officiels ne tra�nent pas trop seuls � ma future adresse, donc faites selon vos pr�f�rences. N'oubliez pas non plus de pr�venir votre consulat ! (m�me si c'est moins urgent)

J-7

  • Suivi du courrier. Pour faire suivre votre courrier, c'est tr�s facile aux USA. Il suffit d'aller s'inscrire sur ce site une petite semaine avant votre d�m�nagement : https://www.usps.com/umove/ (Faites attention, plein de sites frauduleux existent pour vous extorquer de l'argent). Cela co�te $1 et rien de plus (sauf si vous d�m�nagez � l'�tranger). En plus, ils vous offrent au passage plein de coupons qui all�gent le co�t de votre d�m�nagement.
  • Commencement des cartons. Selon le nombre d'affaires, il faut commencer relativement en avance � mettre dans les cartons les affaires que vous n'utilisez pas. Pensez-bien � faire des cartons organis�s et � marquer le contenu dessus, pour ne pas paniquer quand, tout � coup, vous avez besoin du bitonio que vous avez mis dans l'un des 30 cartons devant vous ! Pour ma part, j'ai fait les cartons par �tag�re, pour faciliter les rangements par la suite. (Point Loose : je n'ai bien �videmment commenc� les cartons que la veille et mon cher mari a ruin� mon organisation en d�cidant de jouer � T�tris avec les cartons_Comprenez tout d�ranger pour optimiser � fond l'espace, m�me si �a implique de ranger les petites cuill�res avec les serviettes hygi�niques...) 

J-1

  • R�servation du camion de livraison. Encore une fois, je ne me parle que de mon exp�rience et nous avons d�cid� de nous d�brouiller tous seuls en prenant juste une camionnette. Bon c'�tait super crevant et je ne crois pas que je recommencerai de sit�t, mais �a ne nous a co�t� qu'une quinzaine de dollars. Si vous voulez faire de m�me, les entreprises les plus connues sont U-Haul et Budget. Si vous pr�f�rez engager quelqu'un, pour vous donner un ordre d'id�es, une amie m'a dit que �a lui avait co�t� $300 pour 2 heures et uniquement les gros meubles. (Point Loose : pour notre part, on a r�serv� le matin m�me et �a allait. N�anmoins, pour moins de stress, je vous conseille de r�server plus t�t !)
  • Faire les derniers cartons. Il est temps de terminer le d�m�nagement et de ne garder que l'essentiel pour camper. Non vous n'aurez pas besoin de la Playstation pour faire un break ! (Point Loose : On a fait nos derniers cartons le jour-m�me. Point Anti-Loose : On avait pr�vu 2 jours pour d�m�nager !)
  • D�monter les meubles inutiles. Et l�, je crois qu'� part le lit, tout est d�montable, non ?
  • D�m�nager votre acc�s internet. C'est aussi facile que de l'installer en fait. On a appel� notre fournisseur (Charter) pour prendre rdv le lendemain. Des techniciens sont pass�s et nous ont r�install� gratuitement Internet en 1/4 d'h.

Jour J

  • D�monter les meubles utiles. Bon, du coup, il ne reste que le lit. Reste la gal�re du matelas � transporter. Pour notre part, on l'a roul� avec un vieux drap house et ferm� avec des sacs poubelles et un c�ble HDMI (Point Loose : oui, on �tait tellement peu pr�par� qu'on avait m�me pas pris de ficelle). Pas super classe, mais �a �vite de r�cup�rer toutes les salet�s du camion.
  • Faites-vous plaisir sur la junk food ! Non, nous ne cherchons pas d'excuses pour nous goinfrer. Mais apr�s des heures � faire 46 aller-retours � se bousiller les bras, on n'avait pas vraiment la force de faire � manger. Et on avait pas le mat�riel de toute fa�on. Et pas le temps d'aller au resto. Bon, et je vous rassure, vu toutes les d�penses �nerg�tiques qu'on a fait ce jour-l�, il n'y a m�me pas � culpabiliser !

J+5

  • D�clarer votre changement d'adresse. Pour nous, c'�tait relativement facile, il suffisait de le d�clarer au Caltech (qui transmettait � l'administration am�ricaine et � la banque), puis au DMV. Pour le DMV, si vous vivez en Californie, vous pouvez changer votre adresse en ligne sur ce site : http://www.dmv.ca.gov/online/coa/welcome.htm

Si vous avez d'autres conseils, n'h�sitez pas � m'en faire part, je les rajouterai. Bon courage maintenant !!

0 yorum:

Yorum Gönder

Copyright © achat voiture All Right Reserved
Designed by Harman Singh Hira @ Open w3.